Baffée.

Je me prends des claques plein la gueule ces temps-ci. Bon, pas si souvent, mais quand même, quand ça arrive, ça varge assez pour que j’aie l’impression d’avoir une main estampillée sur la joue gauche. Pis j’ai tendance à tendre la droite, après, j’en redemande parce que ça fait quasiment du bien, tout ça.

Je m’y connais mal, là-dedans. Je pensais sincèrement maîtriser le sujet, avoir vécu assez de vie pour commencer à comprendre, à en saisir les subtilités. Mais non. Apprends-moi, ok?

C’est peut-être parce que je me suis jamais cassé le cul à aimer pour vrai. J’ai aimé souvent — j’ai même jamais fait semblant, même pas un tout petit peu! — mais comme ça, non, je crois pas non.

Normalement, je prends le beau rôle — parce que j’étais convaincue qu’il y avait nécessairement un beau rôle et un moins beau —, je me back en jouant la tough, histoire de donner les coups avant de les recevoir. Pas cette fois-ci, parce qu’on dirait qu’il y a pas de rôle; du moins pas un moins beau que l’autre.

Tu viens chambouler tous mes concepts, tu me fais voir les choses autrement, pis damn, j’étais donc ben dans le champ, on dirait? Je me trouve poche d’avoir aimé mal, d’avoir laissé passer des choses qui auraient normalement dû me faire reculer de mille pas, histoire de mieux y voir et de me rendre compte que non, ça se passerait pas comme ça dans un film de Cendrillon, il me semble.

Mais tsé, je suis fucking loin d’être Cendrillon, aussi.

Je suis malhabile un peu. Je gère comme je peux. C’est comme si je repartais de zéro; ça fait peur un peu, tu comprends?

Mais j’apprends là. Je suis en processus d’adaptation. Il faut me laisser une chance, ok?

5 réflexions sur “Baffée.

  1. Ah ouin ?! C’est good, non ? D’après moi chaque relation nous change, nous complète, nous définit. À 30 ans je suis encore en découverte. De l’autre, mais de moi aussi. Et c’est tant mieux, sinon me’semble que ça serait long et redondant.

  2. Vicketteu : Bah ouais c’est good; j’en redemande, c’est sûrement signe qu’en bout de ligne, ça me fait du bien de me faire baffer. lol ;)

  3. Déjà!?!? God! Y’en a des plus vites que moi!! J’suis presque jalouse! ;-) Profites en pendant que t’es jeune, à mon âge, l’amour se trouve pas à tous les coin de rue malheureusement! ;-)

  4. Camille : Ark. C’est le commentaire que j’espérais le moins avoir ça, «Déjà?!». ;)

    Tsé des fois, ça te tombe sur la tête par inadvertance, pis même si tu combats bien fort parce que toi aussi tu te dis un peu «Déjà?!», tu finis par réaliser que tu peux pas combattre l’évidence.

    Pis quand ça arrive, t’essaies de mettre de côté le fait que les gens vont te dire «Déjà?» pis tu enjoy, rien que ça. ;)

  5. Camille : Croyez-vous que le temps que l’amour prend à nous trouver est lié à sa qualité? Croyez-vous que lorsque l’amour nous trouve plus rapidement que certains ne l’espéreraient cela signifie que « l’amour se trouve à tous les coin (sic) de rues »? Croyez-vous que notre âge soit réellement un facteur influençant le délai que l’amour peut prendre pour nous trouver?

Vos mots de tête

