Auto-gérée.

C’est quand tu pleures en char, comme ça pour rien en revenant de travailler, que tu te dis ouin, peut-être que je gère pas si bien que ça, finalement.

Des fois, je manque d’émotions. Ou bien j’en ai qui sont pas appropriées. Soit je réagis sur le tard; trop tard. Soit je réagis peu, pas assez; pas comme les autres réagiraient, mettons.

Pis des fois je pleure toute seule en char, pour rien. Ben en fait pas vraiment pour rien; juste parce que quelque chose — je sais pas quoi — m’a fait prendre conscience que crisse que ma mère est loin.

Parce que des jours comme aujourd’hui, où je feel mal derrière mon sourire même pas fake, où je me demande mais crisse, toi là, tu veux quoi, au juste, dans’ vie? pis que je trouve pas de réponse, je feelerais pour voir ma mère, on dirait. Pas parce qu’elle me trouverait une réponse, elle,  mais parce que quand tu feel de même, t’as pas envie de te gérer toute seule; t’as le goût de te faire gérer par n’importe qui, mais surtout elle.

Mais au lieu d’appeler ma mère, j’ai juste envie d’appeler l’ex-Homme — ouin, l’ex-Homme… —, parce que lui il savait me gérer, me ramasser à terre pis même pas me juger après.

Mais non. Je limite les dégâts pis je m’auto-gère, même si c’est pas optimal. L’auto-gérance, je sais faire.

Faut se flatter dans le dos pis se dire « Shhhut. Demain ça va aller mieux. Pis si ça passe pas demain.. après-demain tu boiras pour oublier. »

Amnésie provoquée. Ça fait son temps, j’imagine; jusqu’ici ça fonctionne assez bien, donc je garde la même posologie.

4 réflexions sur “Auto-gérée.

  1. c’est tellement touchant et brulant de sincérité tu es comme un papillon qui use d’une force immense pour se libérer de son cocon mais qui dévoile des ailes fragiles et délicate. Voilà ce qui fait la beauté l’opposition de force et faiblesse! courage!

Vos mots de tête

