Judgy.

Je me magasine une femme de ménage. Ouin, c’est un peu flanc-mou d’avoir une femme de ménage quand t’habites seule pas d’enfants rien, mais sans joke, j’haïs CALISSEMENT ça passer la balayeuse pis laver le plancher. Ça me purge raide. Pis en plus j’ai un compte mieux-être dans lequel je peux passer ce genre de dépense-là pis me le faire rembourser par le bureau; je serais ben conne de pas me gâter.

Ça fait que j’ai écrit à 2-3 personnes que j’ai pognées dans les petites annonces… pis la première qui m’a répondu mets pas de majuscules dans son nom sur Hotmail pis elle fait plein de fautes; juste pour ça, on dirait que j’y fais comme pas confiance.

J’me dis qu’une fille qui prend pas la peine de mettre une majuscule à son propre nom doit sûrement pas être assez méticuleuse pour laver mon bain sans faire les coins ronds. (Ouaha je suis comique hein? Un bain ça a pas mal tout le temps les coins ronds…)

Mouais. J’ai des drôles de critères de sélection…

10 réflexions sur “Judgy.

  1. La minuscule comme première lettre du prénom est souvent associé à un manque de confiance en soit. Mais puisque tu parle de ton jugement j’ai remarqué que j’en mettais pas de majuscule à mon nom… pourtant je suis super bon en ménage pis côté confiance je suis dans la moyenne je pense. Mais je veux pas tu me juge!!

  2. Au contraire, quelqu’un de trop lettré me ferait croire qu’elle fait du ménage en attendant mieux. Quelqu’un qui écrit vraiment mal, c’est un préjugé je sais, ça semble plus quelqu’un avec une éducation modeste, donc qq1 pour qui c’est sa vie faire du ménage. Ah chanceuse! mon rêve d’avoir quelqu’un qui frotte à ma place. Mais je suis encore trop control freak pour faire confiance à quelqu’un à ce niveau là.

  3. Je pense que vu que tu es bonne en français, c’est juste normal que tu remarques cette lacune chez les gens. Et pas juste la femme de ménage. D’après moi que ça soit pour une  »date » mettons, une offre d’emploi, un menu de resto boboche, tu les remarqueras toujours.

    Ce n’est pas mauvais, mais au risque de passer à côté, ou faute d’avoir une autre annonce plus tentante, j’essaierais quand même… Et ça frôle le  »judgy », le hedgy même, mais Camille met un peu le doigts sur la patente…

  4. Camille : Ouin, t’as un point. Mais je suis allée voir sur Facebook (HAHA parce que ouin, je suis un peu control freak aussi ça l’air… mais tsé, fallait ben que je juge de la tête de la personne qui allait p-e venir chez nous quand je suis pas là, tsé..) pis d’après moi c’est pas mal le genre qui fait ça « en attendant ».. lol

    Vickie : Ouin, t’as un point. Je juge pas le monde qui font des fautes vraiment; je juge juste ceux qui font des fautes vraiment niaiseuses là, genre oublier un S ou ben mettre -er au lieu de -é. Mais tsé moi-même des fois je fais ça.. haha!

  5. Encore là, des fautes de S ou de -er au lieu de -é, en principe quand on révise notre texte un minimum, on devrait les voir, pour ceux et celles qui maîtrisent bien le français.

    Envoyer un courriel en vitesse à sa chum et déposer un cv, il y a une différence de temps et d’application, ou en tout cas de soin, selon moi. (même si le best serait d’être parfait 100% du temps, mais on ne viendra pas fous non plus…!)

  6. Vickie : Ben c’est un peu ça le point.. si elle révise pas sa seule et unique phrase en me répondant, pis on s’entend que même si c’est pour une femme de ménage.. je vais quand même la payer.. me semble qu’un minimum d’effort serait de mise. Non?! lol

    Ok je suis peut-être stiff là-dessus.

  7. Ben t’es pas la seule de stiff, je le suis aussi, faut croire ! Depuis le début de la conversation, je penche du même côté que toi :)

    C’est la première impression que tu as, même si cette personne n’est pas face à toi, son  »identité » virtuelle te donne quelques  »cues »

    (je frôle le hedgy-judgy mentionné ci-haut)

  8. Haha ben en tout cas, on se supporte là-dedans Vi, dis-toi ça. haha

    (Ok je viens de me rendre compte de mon degré d’aisance à t’appeler « Vi »… Ma cousine s’appelle Vicky pis je l’appelle comme ça; l’habitude faut croire. lol)

  9. Eh bien tu seras la première ever à me surnommer ainsi ! J’ai eu des Vivi, du Vick en masse, mais jamais de Vi.

    J’accepte !

Vos mots de tête

