Pulsion tabagique.

Ce soir, en sortant de la job 1h plus tard, en ayant juste pris 20 minutes pour dîner, après avoir couru toute la journée, monté et descendu 494 fois les escaliers, avoir suivi 2h30 de formation/bourrage de crâne et m’être fait chier à mettre ces nouvelles notions-là en pratique en étant un peu laissée à moi-même, une fois assise dans l’auto, après avoir ouvert le sunroof sur un ciel pu pentoute ensoleillé et un air ultra humide, crisse que j’aurais eu le goût de fumer une top.

J’ai arrêté de fumer occasionnellement quand l’occasion s’est mise à se présenter trop souvent. Au début je fumais quand je prenais une bière. Après je fumais quand mon ex fumais. Après je fumais après avoir soupé. Après je fumais en sortant de la job. Bref, l’occasion s’était transformée en habitude, fec j’ai arrêté. Je me suis arrangée pour que ça fit avec la fin de l’été; la tentation est moins forte quand y fait pu beau, tsé.

Mais là, le beau temps qui revient, sortir de la job plus brûlée, crisse que ça me donne le goût de m’emboucaner.

Pis moi qui essaie de me remettre en shape pis d’être plus santé.

Résiste, crisse, résiste.

5 réflexions sur “Pulsion tabagique.

  1. Résiste! tu vas voir avec le temps c’est moins pire, mais pour certains ça ne part jamais complètement. J’ai jamais complètement arrêté de fumer occasionnellement depuis que j’ai arrêté régulièrement. Mais depuis 6 ans ça me prend de moins en moins souvent. Mettons que le 9 mois de non fumage a aidé, mais crime que l’envie revient souvent pareil. Surtout l’été. Par contre, plus ça va, plus je trouve que ça goûte mauvais.

  2. Que ça goûte mauvais ? Mon rêve !

    En fait, OUI ça goûte le cul quand on y pense, c’est plutôt le  »choc » que fait la boucane dans gorge qui me plait, moi. (pas de commentaires déplacés ici, pleeease)

    Je savais pas que tu diminuais ? Bravo, belle initiative ! Mais pour ceux & celles qui boivent alcool & café, ataboy, bonne chan. ça va trop bien ensemble.

    (même si je sais, un espresso et un super Aligoté ne goûteront que meilleurs sans putain de clope)

  3. Camille : Ben ça doit faire au moins 7-8 mois que j’ai rien rien fumé, même si on me fumait dans’ face pis que j’avais le goût, je résistais. Mais si t’as pas arrêté de fumer dans des occasions « sociales », là où c’est sûrement le plus dur, tu peux pas me comprendre! hahaha! :P

    Vi : Haha ça goûte mauvais certain, mais je sais pas pourquoi, ça te dérange comme pas quand tu fumes.. surtout pas si la personne que tu french fume aussi! haha!

    Moi c’est plus avec de la bière; avec du vin l’envie me pogne pas vraiment. Mais quand y fait beau et chaud et que je m’assois dehors à rien faire, crisse qu’une top ça m’occuperait bien on dirait. hahaha!

    Je comprends un peu ce que tu dis quand tu parles de « choc ». Moi c’est plus dans les poumons que j’aimais ce choc-là. J’expliquais à un ami top santé l’autre jour les raisons pourquoi j’aimais fumer, pis y me regardait avec des yeux d’même o_O mais la boucane fait comme en sorte que tu sens tes poumons ben comme il faut, pis c’est comme ça qui est « calmant » comme feeling. Remarque que si tu fais juste prendre une ben grosse puff d’air ça va sensiblement faire le même effet, mais bon.

    Ouarf. Stop, j’ai encore le goût de fumer, même si y’est 7h. hahaha

  4. Moi, ce que je déplorais quand j’étais plus jeune et que je travaillais à la ville (col blanc): les fumeux s’occupaient à fumer durant leur break , tandis que moi je tournais en rond ou j’essayais de me faire payer au lieu de prendre une pause.

  5. Dan : Effectivement, ceux qui fument ont de quoi occuper leur pause.. Surtout quand tu travailles dehors!! lol

    Maintenant c’est moins pire, pu personne fume donc à ta pause, t’as des amis. haha

Vos mots de tête

