Spéciale.

Ces temps-ci, on dirait que tout le monde s’est passé le mot pour me traiter de « spéciale ».

Je sais pas toujours s’il faut bien le prendre.

J’pense que depuis un temps, je me montre plus sous mon vrai jour. J’ai mis de côté ma « peur » de déplaire, de détonner, d’être différente, et je suis moi-même, point barre; take it or leave it. Ça fait que je bave plus, je suis plus directe; j’ai arrêté de dire ce qu’on voulait entendre pis je dis ce que je pense.

Je trippe pas sur les gens normaux, anyway; ça me donnerait quoi de faire comme eux, d’avoir l’air ordinaire, rangée, standard, si de toute façon, c’est pas ces gens-là que je veux attirer? J’ai toujours trippé sur des « artistes » — on s’entend, par artiste j’entends pas joueux de guitare. Être artiste c’est comme une façon d’être plus qu’un talent. Je suis attirée par les gens qui détonnent. Si je fais le bilan de mes exs, je me rends compte que dans le tas, y’a un humoriste, un voyageur bohème joueur de frisbee, un écriveur de tounes, un mécanicien recyclé avocat — lui c’était clairement le plus standard du lot — pis là je trippe sur un comptable joueur de hockey amateur de Bob Dylan qui se fait tattooer des trucs sur un coup de tête et pour qui j’ai craqué le jour où il a passé un commentaire manquant royalement de classe devant des collègues de travail après une journée de bénévolat.

J’aime pas. Les gens. Standards.

5 réflexions sur “Spéciale.

  1. Mon doux que je me reconnais dans ce que tu écris! Moi aussi j’ai tendance à me retenir pour pas traumatiser le monde. On dirait que c’est toujours péjoratif quand quelqu’un te dit que t’es spéciale alors que ça devrait être un compliment selon moi. Comme toi j’aime les gens qui détonnent, ils sont tellement plus intéressant. Pis si j’habitais au Saguenay c’est certain que j’essairais d’être ton amie (pas de façon insistante à la « Jeune femme cherche colocataire » quand même!)

    Ah et BTW, le comptable, tripper dessus, t’es redevenue célibataire ou tu parles de ton chum présent?

  2. Pourtant les joueurs de hockeys sont aux artistes ce que les participants de Jersey Shore sont à l’intellect…my two cent ;P

  3. Camille : haha tu me fais rire! Mais contente de voir que je suis pas la seule à passer pour « spéciale ». C’est juste bizarre des fois de se le faire dire alors que tu croyais vraiment que ce que tu venais de faire/dire était « normal ». :S hahaha

    Et puis je pense que t’as manqué un boute.. Je l’ai dit là, c’est tout je pense : https://motdetete.wordpress.com/2011/03/16/auto-geree/ Ensuite j’en ai pas vraiment reparlé. Peut-être juste parce que c’est mort de sa belle mort, quand tout le monde l’avait vu venir, surtout nous.

    Sun Tzu : Tout d’abord, bonjour. On se connaît pas je crois. ;)

    Mais non, c’est justement ça le hic : c’est un joueur qui n’a de hockey que la shape et l’agilité; le meilleur des deux mondes, bref. haha ;)

    Tututut. C’est quoi ces préjugés, de toute façon? :P

Vos mots de tête

