Somnole.

Je suis rentrée un peu saoule, à 1h30 du matin, après avoir bu de la mauvaise bière et trop de shooters tacky au Jell-O. Toi, tu dormais déjà.

Je me suis couchée doucement à côté de toi, à l’affût de chacun de tes mouvements pour être sûre de ne pas te réveiller. T’avais laissé la télé ouverte — même si je sais que ça t’agresse d’entendre un pareil bruit de fond quand tu veux dormir — probablement pour t’assurer que j’y vois quelque chose en entrant dans la chambre. J’ai lu un peu d’un livre de Senécal écrit tout d’un bout et qui m’essouffle, une histoire trop triste qui n’allait pas du tout avec le petit bonheur que j’avais à côté de moi.

J’ai écouté tes respirations inégales, comme si tu rêvais. À un moment, t’as tout arrêté; j’ai eu peur un peu, et même si à 25 ans on fait rarement de l’apnée du sommeil, j’ai mis ma main sur ton torse pour être sûre qu’il se gonflait encore. Ouf. Je sais pas trop pourquoi j’ai toujours peur que les gens meurent dans leur sommeil.

Après, j’ai fermé la lumière, le livre, et je t’ai flatté un peu. T’avais la chair de poule. Bébé, t’as froid? T’as grogné un oui. Tourne-toi, je vais te coller. Je t’ai serré très fort, pour te réchauffer mais surtout parce que j’en avais envie. Je t’ai donné un bis sur l’omoplate. J’t’aime. J’ai pris ton grognement pour un moi aussi.

4 réflexions sur “Somnole.

  1. woaaahhh…. trop cute :)
    tu t’en viens sentimentale !! héhé

    non mais sans farce, très bien écrit, on dirait une petite nouvelle. bref, ca fait du bien. du « comfort blog » ;)

  2. Marie-Lulu : Haha! En effet, depuis que je blog moins, je fais moins de posts plus travaillés un peu.. j’en faisais plus avant, surtout dans ma période « fuck la vie » où mes émotions étaient très proches du bout de mes doigts, on aurait dit. ;)

Vos mots de tête

