Vertueuse.

La patience est une vertu avec laquelle je ne suis pas venue au monde. J’avais bien des qualités, en venant au monde : j’étais dodue, mignonne, je dormais tout le temps, mais la patience, ça, j’avais pas ça.

Quand les choses ne vont pas assez vite pour moi, je m’efforce de les devancer. Côté techno, ça se termine souvent par un pressage compulsif sur les divers pitons disponibles.

L’imprimante du bureau me niaise? ENTER ENTER DELETE ESCAPE CALISSE! (Le calisse n’est malheureusement pas un bouton disponible nulle part; c’est juste le son que MOI j’émets quand l’imprimante, elle, me témoigne son mécontentement par des bip bip bip.)

iTunes ouvre pas assez vite? ENTER ENTER CLIQUE CLIQUE CLIQUE BOUM! Y’en a trois qui finissent par ouvrir en même temps, dont deux qui me disent gentiment qu’ils me boudent via leur « (Ne répond pas) », clairement une version technopolie du « Parle à ma main, bitch. »

En moins d’une heure, j’avais réussi à faire faire un white screen au iPad.

Je sais même plus où je voulais en venir avec ça? J’ai pas tapé assez vite, faut croire, mon cerveau a zappé pendant la pause.

Vos mots de tête

