Futur.

Je déteste quand je remets quelqu’un à sa place en lui disant ce que je pense honnêtement et qu’il me dit « Check ben ça, dans 10 ans je vais avoir mieux réussi que toi dans’ vie. »

Man. Si je te trouve minable maintenant, pourquoi je resterais là encore 10 ans pour valider?

C’est possible que dans 10 ans, t’aies une plus grosse maison, un plus gros char, une job plus payante. Toute se peut. Mais je suis sûre d’une chose par exemple : tu vas juste avoir un plus gros compte en banque, tu seras pas une meilleure personne pour autant.

Pis moi je vais avoir passé ces 10 années-là à me fabriquer du bonheur au lieu de rêver d’avoir de l’argent pour m’en acheter.

8 réflexions sur “Futur.

  1. Pourquoil n’y a pas juste un  »pouce » pour montrer qu’on aime une article, ca m’éviterait d’avoir à écrire que j’apprécie tes réflexions…

    Pis fuck…

    Bravo!

  2. La première phrase de ton billet est complètement surréaliste. Tu entends de pareilles conneries ?? Wouayoye……..

    Mais pour faire un peu suite à Julien, il y a une méchante différence entre réussir dans la vie et réussir sa vie. J’opte pour la deuxième option, et j’essaie de ne pas faire chier les autres avec mes opinions. Je souhaite juste que ceux-ci, en retour, ne me poussent pas à boutte, tsé ?

    Non mais y en a tu des épas…

  3. Ah??? oui…mais juste quand j’ouvre commentaire…pis tant qu’à avoir secoué ma paresse pis l’avoir ouvert, aussi bien l’écrire. Tu te prends bien la peine de nous divertir, tu vaux ben un ti-commentaire de temps à autre!

  4. Vickie : je te rassure, je passe pas mon temps à remettre les autres à leur place.. Par contre, quand quelqu’un de mon entourage a plein de potentiel et qu’il s’asseoie dessus, je me gêne pas pour le dire. Dans le cas qui nous occupe, sans rentrer trop dans le détail, c’est quelqu’un que j’ai justement sorti de ma vie parce que j’en avais marre qu’il me freine. Ça fait déjà plusieurs fois depuis qu’il me dit qu’un jour je vais l’envier, pis à date, après près de trois ans, j’échangerais toujours pas ma vie contre la sienne..!

    Y’a des gens qui quantifient bizarrement le bonheur. Ce sont généralement les mêmes gens qui ont impérativement besoin des autres pour se sentir heureux, parce que sans leur regard envieur, ils oourront pas savoir s’ils ont réussi ou pas. C’t’un peu pathétique.

    Dan : ben crime si c’est toi qui le dis, je vais approuver. ;)

  5. Le genre de personne qui dit ce genre de chose a un rêve dans la vie: Avoir une belle grosse cabane en brique grise tout droit sorti du catalogue Profab, au tout nouveau développement domiciliaire du nom de St-Glin-Glin-sur-le-Lac (y pas de lac,juste un petit étang, et c’est sur le bord de la 20, mais c’est pas grave). Le gars a besoin d’une carte de crédit pour payer son compte de taxes trop élevé pour ses moyens, mais c’est pas grave, il a une « crisse » de grosse maison!!

Vos mots de tête

