Graines de stars.

(Bon les pervers qui sont ici à cause du titre, désolée, c’est pas du tout ce que vous croyez!)

J’ai écouté Star Académie hier – à go, jugez-moi! C’est moi où y’a foutrement rien à la télé ces temps-ci? Je vous rassure, dès dimanche prochain je switch à TLMEP, pis je vais virer sur Star Académie juste pendant les invités plates, juré!

Encore une fois, on s’est surpassé dans la sélection des candidats qui font pitié. Une qui a eu un cancer et qui a une jambe amputée – et un très fort accent du Nouveau-Brunswick, ça rappelle Wilfred, ça la rend attachante. Deux autres qui disent avoir eu un passage à vide dans leur vie et qui vont vite faire de nous raconter leur déchéance dans la drogue et l’alcool. L’autre qui a immigré ici parce qu’il était gros et qu’il se faisait intimider – radical comme solution. Je savais pas que tu pouvais obtenir ta citoyenneté avec ce motif-là. L’autre qui a été adoptée. L’autre qui a été adoptée, que sa mère est morte et qui est mère monoparentale – méchant combo celle-là, d’après moi ses chances sont bonnes. En plus elle est Noire et en surpoids; elle incarne tout ce que les gens doivent aimer pour se sentir moins cheap dans la vie. « Ben voyons donc, je suis pas raciste, j’ai voté pour la Noire monoparentale à Star Académie! » comme si ça allait te donner des crédits pour le reste de tes jours.

Y’a aussi celle qui est jeune, mignonne et talentueuse, mais que sa meilleure amie est décédée dans un accident de scooter. Bon, à la question « As-tu des morts dans ton entourage, une maladie, un handicap, quelque chose? » c’est tout ce qu’elle a trouvé. Ses chances sont minces je pense. Pas assez de tristesse dans sa vie.

Sacrament. On peut tu juste se contenter de les écouter chanter? C’est s’investir beaucoup pour qu’on s’attache à eux alors qu’on sait trop bien que d’ici 4 mois, on aura oublié leurs noms. D’ailleurs, je me souviens d’aucun nom; il aurait peut-être fallu axer là-dessus…

Pleeease. C’est assez le cliché, crisse.

3 réflexions sur “Graines de stars.

  1. HAHAHAHAHAHA! T’as tellement raison!

    Et ce qui me sidérait cette année c’est d’entendre Stéphane Laporte râler un peu partout que cette année on avait une trrrrrès grande variété de chanteur. TAGUEULE! Les tites matantes votent toujours pour le même genre de chanteur! Juste en regarder le choix du public hier soir! Les seuls qui ont été choisi sont ceux qui ont chanté en français!

    J’haïs tellement Star Académie! J’suis juste pu capable! Y aurait pas pu s’arrêter à Marie-Mai pi Annie Villeneuve?? Les autres sont juste tellement never-been après! William Deslauriers?!? On peut tu le califfer sur une île déserte avec son moisi moissi!?!

    Désolée ça me rend agressive je pense! ;)

  2. Mini prise de bec avec mon chum hier parce que je veux me mettre (ça ne s’arrête pas là!) le cerveau à off et écouter star académie. Lui il trouve ça trop poche.

    C’est vrai qu’yé temps que TLMEP recommence…j’aime ça écouter ça pour clôturer mon weekend!

Vos mots de tête

