Ailleurs mais pas là-bas.

J’aurais dû m’en douter; ma maison de rêve s’est avérée être moins de rêve que prévu. Je m’attendais bien sûr à ce que des petits détails m’aient échappés sur les photos, mais je ne m’attendais pas à ce que ça rétrécisse autant.

Moi qui aime les grands espaces — probablement à cause de ma bulle parfois prédominente —, je m’y suis sentie à l’étroit, ses trois étages n’étant plus un argument de vente maintenant que je constatais leur petitesse. Non. Ça ne fonctionnera pas.

C’était utopique de penser que la première maison visitée serait la bonne, mais c’était permis d’y croire. Heureusement, j’y ai rêvé seulement 2-3 jours; ça me confirme qu’il faut visiter rapidement avant de se faire des films.

Ça aura brisé la glace; maintenant on se sent d’attaque pour en visiter d’autres, même si je traîne sur mon dos une minuscule déception qui me fait les regarder avec moins d’intéret.

Première peine d’amour immobilière.

7 réflexions sur “Ailleurs mais pas là-bas.

  1. C’est total cliché, mais oui, ça peut arriver de ne pas être aussi enchanté, d’accrocher sur certains détail, de trouver les photos beaucoup plus jolies que la réalité etc.

    Mais quand vous visiterez LA BONNE, vous le saurez immédiatement. Avant même l’inspection et tout le tralala, c’est un feeling spécial de sentir que telle maison a vu en ses murs d’autres familles et leur histoire, mais que désormais, c’est vous qui allez la continuer.

    C’est vraiment weird et grisant comme sensation, je te la souhaite en temps et lieux !

  2. Je suis 100% d’accord avec Vicky, mais pour l’inverse. Moi c’était surtout quand ça fittait pas. Tu termines la visite par respect pour l’agent qui se déplace, mais très souvent tu le sens dès les premières minutes…
    C’est un peu comme une relation amoureuse. Oui, on peut « apprendre » à aimer, mais le premier contact est très déterminant…

  3. Vickie : Wow wow wow mon amie, t’es donc ben poétique à soir!! T’es tu saoule encore là?! :P

    Mais oui, je pense que quand ça va être la bonne, on va le savoir. On va se sentir bien dedans pis on va se voir là à long terme. J’ai pas du tout eu ce feeling-là pour celle-là..!

    Dan : Hahaha c’est ça, ça fait « histoire d’amour » notre affaire. Mais j’y crois. haha

  4. Même pas ! Une semaine sans vin blanc.
    Comme ça… pour le fun….

    BEN NON ! Je prends de puissants médicaments, taboére.

    Mais ton histoire me replonge dans la mienne, et comme ce fut un des plus beaux moment de ma vie, ben ça me rend cheezy !

    Et par moment spécial de vie, je ne parle pas uniquement de la bâtisse you know, avec LA salle-de-bain parfaite, les dimensions idéales, la cour coquette etc, c’est le côté engagement aussi qui est beau ( et freakant !)

  5. Vick : on est allés en visiter encore 4 hier. Pas de coup de coeur. Je suis arrivée à la maison déprimée un peu, parce que les maisons sur lesquelles j’avais vraiment cliqué sur photos étaient pas à la hauteur en vrai. Mais tsé moi avec mon éternelle indécision, j’attends toujours des signes qui viennent jamais, fec j’ai un peu abdiqué là-dessus. Mais là tu me fais me dire que ça DOIT arriver, il FAUT que je trippe vraiment en la visitant, c’est tellement un gros achat, à long terme en plus, il faut pas que je la choisisse juste parce que « Ouin ben de toutes celles qu’on a vues, c’est elle la moins pire. »

  6. C’est EXACTEMENT ça !!! Tu résumes en une ligne ce que jai dit en 2 paragraphes. Ne jamais prendre la « bof…. Ouin…. Pas si pire…. Mieux que la dernière, bla bla bla » . Nenon.

    On ne parle pas seulement d’investissement, mais de bien-être, l’osti de feeling weird dont je te parlais.

    Perso, on a vu environ 25 places, et chaque fois, on en ressortait mélangés. Combien de fois l’un de nous 2 essayait de convaincre l’autre ( ou soi -même ? ) en disant genre : –
     » ouais, ok, le coin est moche, ou encore la salle-de-bain est pourrie, mais les divisions sont SUPERBES !!!!!  »

    Bullshit.

    Il n’y aura jamais rien de parfait, mais comme je te dis, en principe, vous allez le sentir en quelques secondes.

    Ma suggestion est de vous faire une liste de trucs non negociables ex : douche séparée du bain, place de parking, beaucoup de comptoirs pour cuisiner etc… C’est enfin le moment de se créer un nid à soi, bien qu’il sera possible par la suite de rénover.

    Il faut viser plus haut que ce que vous avez en ce moment, c’est le temps de s’écouter un peu !

    En effet, slaquer le prix des bouteilles de vin et les restos, le motton s’empile assez rapidos.

    Mais même si nous on était prêts à acheter en novembre 2006, on a trouvé notre perle rare en juillet 2007. Et cette attente fut la meilleure chose qui nous arriva …

    ( oui, je suis à jeun )
    :)

  7. Haha! Merci. Tu me rassures.

    Je sais pas pourquoi, peut-être que c’est parce que j’ai travaillé en inspection pré-achat pis que j’en ai vu 200 des maisons à vendre que je me disais que moi la mienne, j’allais la trouver vite, mais crime y’a tellement de points à penser.. Le quartier c’est uuultra important parce que si tu penses moindrement à long terme, t’as pas envie d’habiter 10 ans dans un quartier crapy, même si ta maison c’est la plus belle de la rue. Comme tu dis, les divisions peuvent être top mais si tu dois refaire les planchers partout pis la salle de bain pis les armoires, c’est pas optimal.

    Justement, je disais au chum hier qu’il faudrait faire un listing des choses qu’on voudrait dans une maison pis leur donner des notes. Qu’est ce qu’on est prêts à sacrifier? Qu’est ce qui est impératif? Le bug c’est de fitter nos critères avec le prix qu’on veut mettre. Avec un budget illimité c’est facile! lol

    En tout cas.. J’ai le cerveau occupé à ça en esti ces jours-ci. Faut que je décroche un peu j’pense. lol

Vos mots de tête

