The One.

Tu comprends pas là. That’s the One.

:O

15 réflexions sur “The One.

  1. si ce commentaire est partagé par les deux qui paient… Go! Go! Go!
    Si un est moins high que l’autre: that’s not the one. Skippez.

  2. Dan : Le chum se garde une réserve parce qu’il nous en reste deux à voir encore.. Moi j’ai pas cette sagesse là; je leur ai déjà trouvé plein de défauts.. lol.. Par contre, il fait déjà un listing d’améliorations qu’on pourrait faire à long terme pour lui donner plus de valeur. Je pense que ça augure bien.

    Vickie : Non seulement j’ai pas dormi gros AVANT la visite, mais j’ai passé l’avant-midi à stresser avant d’y aller, pis après j’étais tellement sur le gros nerf que j’ai même pas dîner. (Oublie pas, je suis la fille qui a teeeellement peur de pas pouvoir faire chauffer son dîner!! Hahaha) C’est tellement de stress, j’ai siiii peur de me faire bypasser par un autre, je veux pas me garocher à faire une offre mais je veux pas perdre ma chance.. Ahhh. Je suis pas une fille d’impulsions, vraiment pas. Lol

    Jonathan : hahaha continue de te croiser les doigts juste un peu; c’est pas fait encore. ;)

  3. Hiiii c’est dont ben le fun :)

    Donne-nous des nouvelles la! Et puis je suis tellement curieuuuuuse! On doit spotter les mêmes maisons habitant dans la même ville :P Mais juré sur mon coeur que je te la vole pas!

  4. Ha!Ha! T’inquiètes on ne cherche pas activement! On a choisi « d’investir » ailleurs, ça devrait être dans 1 an maximum. Idéalement on vise Shipshaw, Saint-Ambroise, Jonquière-Nord. Je suis limite sauvage ;) Les grands espaces et la sainte paix!

    Mais on regarde un peu partout, on est pas trop exigeant (mon chum veut un garage, je veux un bain séparé de la douche haha! les belles priorités) la seule place que je ne veux pas c’est Chicoutimi-Nord (à cause du pont principalement) et maximum 225 000$

    Je te la souhaite VRAIMENT! Je me demande aussi c’Est qui la star de la Tivi!?! Lol! Je suis ben trop fouine!

  5. Vanessa : Ok ouf, on cherche pas dans le même secteur, ni dans les mêmes prix! On devrait être correctes pour pas faire toutes les deux une offre sur la même maison et se battre en duel. :P

    On est tu assez drôles hein de dire « Ah non pas Chicoutimi-Nord, le pont c’est d’la marde! » Les Montréalais rient tellement de nous. À notre défense, l’autre jour quand unSaguenéen d’origine Montréalaise (lol!) m’a jugée de m’en faire avec le pont, je lui ai dit : Justement; t’es au Saguenay ici, t’as 1000 possibilités pour ne PAS avoir à dealer avec le pont chaque matin, je vois vraiment pas pourquoi je m’entêterais. lol

    Pour la « vidette », je t’assure que c’en est pas une vraie; c’était clairement de l’ironie. Je te dirais son nom tu allumerais peut-être, mais est trrrrrès loin d’être International. :P

  6. Voici quelques conseils que tu connais peut- être déjà, mais sait-on jamais, au pire j’aurai perdu 10 minutes ! (ouin, 22 plutôt )

    Fais-tu affaire avec un agent d’immeuble ? Nous ça nous a beaucoup sécurisé, autant du côté physique du bâtiment : te faire remarquer tel aspect intéressant et rare, poser les bonnes questions à l’autre agent ou aux propriétaires occupants, te donner des infos utiles sur le quartier, le prix comparatif des maisons avoisinantes etc….

    Tsé genre :  » le chauffe-eau date de quelle année ? » Ah. J’aurais-tu jamais pensé à ça, moi ?Pantoute !

    Aussi (surtout !) le côté paperasse assez stressant merci, autant dans l’offre d’achat qu’avec le notaire, le prêteur hypothécaire, les taux etc…. C’est pas le temps de signer en ne sachant pas trop trop ce que veut dire telle ligne écrite en minuscule caractère !

    Autre chose : selon la loi,( si je me souviens bien) un agent immobilier ne peut te mentir et te dire exemple : –  » il y a une offre qui a été faite hier soir, dépêchez-vous de prendre une décision et peut-être même rajouter un montant x au prix de vente, si vous la voulez vraiment  » .

    L’agent ne connait pas le montant de l’autre offre, mais possible que plusieurs d’entre eux s’essaient en vous faisant sentir l’urgence, pour ne pas perdre une vente…. Surtout avec des gens dont c’est la première expérience d’achat. Donc prendre un agent réfèré par une connaissance est judicieux….

    Ensuite, comment décider quel montant mettre pour la surenchère, si surenchère il y a : la phrase clé dans mon cas a été : es-tu prête à perdre ton coup de coeur pour, disons…. 5000$ ? Boom.

    Dans mon cas :
    maison annoncée à 265 000$. On apprend qu’il y a un autre p’tit criss de couple qui la veut. On offre 270 000$. Bon, l’autre couple AUSSI avait offert 270, bâtard. ( on l’a sû après, off course) Mais la madame nous a ben gros aimé. Pendant que mon chum grimpait sur le toit et checkait la cave avec le monsieur et l’agent, moi je jasais avec elle dans la cuisine et je goûtais à sa soupe aux gourganes, je lui posais des questions sur le quartier,, etc….

    Fac elle nous a préféré à eux, hehe. C’est chien, mais le côté émotionnel, surtout chez des gens qui ont passé leur vie dans une maison, ben ça peut jouer. Jamais j’aurais pensé à cet aspect, j’ai été très étonnée quand on a su pourquoi nous étions les heureux élus ( mais je te le dis, ça peut pas nuire !)

    Ensuite, après inspection et quelques petits bobos trouvés ici et là, on a fait baissé le prix à 264 000$, qui fut accepté.

    Fin du roman.

    Bonne chan ma belle !!!!!!

  7. Le pire c’est que après avoir habité 4 ans à Québec, je passe mon temps à juger le monde qui me parle du « traffic » du Saguenay! Ha!Ha! mais comme tu dis: On a UNE situation problématique, il y a tu moyen de l’éviter?!?

    JE t’envoie FULLLLLLL d’ondes positives :)

  8. Vick : Je t’ai pondu un roman par e-mail. haha!

    Vanessa : Hahaha ben tsé, je comprends que quand t’as vécu ailleurs, tu trouves qu’ici, y’a rien là! Mais justement.. T’es au Saguenay tsé, t’as PAS à subir ça, pourquoi le faire? haha!

    Comme là toi, probablement que faire 10-15 minutes de char de plus parce que tu veux habiter plus loin pis avoir un plus grand terrain, pour toi c’est rien, considérant que tu faisais 1h de char avant pour faire 8 km.

    Mais le pont, NON! haha

  9. Les gens de Montréal rient du trafic de Québec, le monde de Québec rit du trafic du Saguenay, et vous, vous riez de quel trafic? Chibougamau?

Vos mots de tête

