Chez nous.

C’est fait. Il reste des détails à régler, mais c’est fait.

On est allés, on a refait le tour de la maison en se disant « Moi ici je mettrais tel meuble » ou « Ici je peinturerais ça telle couleur ». On a spoté des petites affaires à faire vérifier par un pro, des affaires à améliorer graduellement. On a rencontré une des deux voisines; j’ai appris que l’autre était mon ancienne prof de littérature au Cégep, celle que j’admirais tellement pour sa folie. Je pouvais pas demander mieux.

Le chum a fait ce que je lui avais suggéré : au lieu de noter sur une feuille tous les petits détails, de juste regarder autour, se demander s’il se voit faire à souper dans cette cuisine-là, s’il nous voit prendre une bière de fin d’après-midi sur le patio, s’il pense que ça nous ressemble, tout ça, s’il a le goût que ça devienne notre chez-nous.

Je voulais pas décider pour lui ou qu’il le fasse pour moi; une fois dans ma vie j’ai choisi mon chez-moi en fonction de quelqu’un d’autre, et j’y ai été malheureuse. Plus jamais je ferai ça ni ne le ferai à quelqu’un.

J’ai de la difficulté à y croire. Trois mois encore avant d’y être pour de vrai, ça me semble une éternité.

:)

7 réflexions sur “Chez nous.

Vos mots de tête

