All-in.

On a reviré la situation dans tous les sens possibles. On a parlé avec des pseudo-spécialistes, fouillé sur Internet, demandé conseil autour de nous.

Finalement, après avoir analysé les options, après avoir décanté de l’inspection, s’être parlé des risques qu’on était prêts à prendre ou pas, on a décidé d’acheter pareil, en faisant baisser le prix un peu.

Ce qui a beaucoup joué dans la balance : une maison avec un sous-sol complètement sec, ça existe juste là où le sol est sablonneux et que ça se draine naturellement. Une maison de plus de 60 ans, c’est « normal » que son drain rush un peu, et peu importe laquelle on va acheter, y’a de bonnes chances pour qu’on y retrouve le même problème et qu’on soit quand même obligés de refaire le drain d’ici les 10 prochaines années. Ce qui nous a rassurés : apprendre qu’on pourrait le faire faire pour 8000$ au lieu de 20 000$, sans arracher le terrain au complet.

On avait le goût de se laisser convaincre, parce que c’est celle-là qu’on voulait. Quand j’ai recommencé à faire le tour des maisons à vendre sur Internet, j’ai réalisé à quel point les autres étaient tellement pas à la hauteur. À ce prix-là, les maisons « potables » sont celles où on doit quand même refaire des choses majeures, genre la cuisine ou la salle de bain. Ça, c’est un bon 10 000$ minimum aussi.

Hier, assis avec les proprios, à jaser encore 1h, à réaliser à quel point tout ce qui a déjà été fait a été bien fait et que la seule seule ombre au tableau, c’est ça, on s’est convaincus l’un l’autre du regard, pis on a signé en bas.

All-in. :)

Advertisements

5 réflexions sur “All-in.

  1. Ouii!! :D j’aurais aimé que ça se fasse sans cette petite ombre au tableau mais bon. C’est le seul défaut qu’elle a, quand même. ;)

    On est déjà en train de magasiner de la céramique pour le comptoir pis se demander comment aménager la mezzanine…

  2. Oh! Félicitations! Je suis super contente pour vous et certaine que ça ira bien!

    Et comme tu dis, il n’y a pas grand maison pour le même prix qui n’ont rien à refaire! Et si tu en achetais une autre et qu’en faisant la salle de bain tu découvrais PLEIN de moisissure par exemple?!? Ça pourrait être bien pire!

    Pis tsé… ça peut se faire par étape aussi! Y a plein d’autres endroits dans la maison :) Pas juste le sous-sol!!

  3. Woohoo!!!! :)
    Félicitations encore, et officiellement cette fois!

    Bonne chance dans vos projets de rénos aussi… C’est la partie le plus le fun : Mettre nos maison à notre image!

  4. Vanessa : justement ça a beaucoup joué ça parce que les proprios nous disaient que lorsqu’ils ont refait les deux salles de bain, aucun mur n’était pourri ou humide.. C’est rassurant de savoir que c’est probablement bien sain dans les murs. Et comme tu dis, on n’est pas obligés dele faire tout de suite; une maison avec du prélart fleuri par contre, on aurait pas trop le choix. lol

    Karine : merci!! :D

    En effet, les projets réno se multiplient déjà dans nos têtes.. Ça va occuper nos esprits pour les 2 mois et demi à attendre.. lol

Vos mots de tête

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s