Miroir, miroir.

J’ai encore cassé un miroir cette semaine. Je pense que c’est mon quatrième à vie.

On se demandait… Le 7 ans de malheur qui vient avec ça, c’est tu cumulatif? Je veux dire.. Si j’en casse un, pis qu’après un an, j’en casse un autre, ça veut tu dire que j’ai 13 ans de malheur encore devant moi? Ou bien le premier 7 ans s’annule et recommence à 0 à partir du bris du deuxième? Pas évident.

Le chum, lui, dit que c’est pas cumulatif, mais que tu recommences le décompte dès le bris d’un second miroir et que le malheur se décuple pour les années qui se chevauchent. Genre, je casse un premier miroir, j’ai 2 ans de malheur avant d’en casser un deuxième, pis les 5 années suivantes j’ai une double dose de malheur pour finir par 2 ans de pas-si-pire-malheur.

Tsé nous, on s’en pose des questions dans’ vie.

Une réflexion sur “Miroir, miroir.

  1. Jte rassure : Mon père était vitrier (mon chum l’est aussi), et des miroirs, il en a cassé en taaa dans sa vie!!

    C’est pas cumulatif, pis en plus, tsé, c’est même pas vrai ;)

Vos mots de tête

