Off.

Ce matin, en pleine réunion, j’ai commencé à avoir la vision trouble, à ne plus voir comme il faut du côté droit, comme si j’avais des oeillères.

Ça, je sais trop bien ce que ça veut dire quand ça arrive : je suis en train de me claquer une migraine. Schnoute.

Ça fait 1 an et demi que je travaille là, et c’est la première fois que ça m’arrive sur les heures de job. Les migraineux me comprendront; on est toujours un peu craintifs que ça arrive quand il faut pas, genre la fois que c’est arrivé pendant ma collation des grades et que j’arrivais plus à reconnaître un visage dans toute cette foule. Freakant.

Bref, après que le mal de tête ait embarqué comme il faut et que le mal de coeur s’y est joint automatiquement, je suis allée voir mon boss – non sans préalablement foncer dans un coin de mur à cause de ma vision périphérique biaisée… – et je lui ai dit que je partais. J’haïs manquer de la job; c’est comme à l’école, j’ai tout le temps peur de manquer quelque chose d’important.

Ça fait que là je suis dans mon divan, j’ai dormi 2h – seule chose à faire quand tu fais une migraine.. –, il est 3h30 pis j’m’emmeeeeerde! Je serais due pour me teindre les cheveux mais j’ai peur d’arriver demain pis que me collègues pensent que j’ai pris congé pour ça.

Sti que j’n’invente.

Vos mots de tête

