Tanguy.

J’ai de la difficulté à ne pas juger les gens qui habitent encore chez leurs parents passé un âge raisonnable. Surtout quand c’est quelqu’un qui a une job pis de l’argent. Tes parents aussi ont le droit de vivre leur vie, tsé.

On n’a pas tous les mêmes aspirations faut croire. Moi j’aime mieux vivre pauvre et autonome que feeler poche chaque soir quand j’arrive pis que mon souper est sur la table, cuisiné avec amour par ma mère.

Pis dis-moi pas que tu paies une pension, crisse. Ça suffira pas.

4 réflexions sur “Tanguy.

  1. Je te comprends. Depuis mon retour aux études et d’autant depuis mon accident, où j’ai perdu presque toute mon autonomie, j’habite chez mes parents. Pis même si j’avais un deal avec eux ( finir leur sous-sol ) ben je feel cheep. Vivement ma moyenne très élevé pour avoir assez de bourse pour repartir. Dès que j’arrive à mieux vivre avec les conséquences de mon accident je sacre mon camp!!!

  2. Clodey : comme je disais, je juge juste ceux qui sont encore chez leurs parents malgré le fait qu’ils aillent une job steady pis un salaire plus que décent et qui préfèrent, genre, payer un terme de char de l’année plutôt que d’être en appart. Tsé moi mon enfant me fait une affaire de même pis j’y swigne une taloche en lui disant de placer ses priorités, crisse. lol

    Si tu fais un retour tardif aux études et que tu peux habiter chez tes parents pendant ce temps-là pour alléger ton fardeau financier, y’a rien là! Tout le monde qui peut rester chez ses parents pendant ses études le fait habituellement..! lol

  3. ouais mais c’est pour dire comment ce monde là est insensible et égoiste j’ai 2 bonne raison d’être là pis je me sens coupable

  4. Clodey : en plein ça, tu viens de mettre le doigt sur le bobo! Tsé quand tu fais plus d’argent que tes parents je trouve ça tellement déplacé d’habiter chez eux pis bouffer dans leur frigidaire sans gêne..

    En plus c’est souvent le genre de personne qui, quand ses parents vont être vieux, il va préférer les placer que les garder à la maison et s’en occuper…

    Eh que j’ai peur de fabriquer un enfant d’même!! lol

Vos mots de tête

