Tenace.

Y’a tu quelqu’un qui sait si ça existe, un vernis à ongles qui tient plus que 24h? Parce que je suis sur le point de laisser tomber mes recherches…

Les vernis qui annoncent qu’ils tiennent 10 jours : foutaise! Je sais pas si c’est moi qui est raide là-dessus – bon ok, je passe la majorité de ma journée à taper sur un clavier à une vitesse, disons-le, plus que fulgurante – mais ça prend max 2 jours pis j’en ai la moitié qui sont chippés.

Considérant le temps que j’investis dans son application, plus celui que je perds ensuite à éliminer toute trace de débordement – le frog tape, ça fait tu aussi pour ça? – pour un résultat scrap après 1 ou 2 jours, je crois pas que ça en vaut le coup.

J’irais bien chez le chinois m’en faire faire en gel mais j’ai pas 60$ à investir là-dedans et mes poumons n’ont pas envie de tomber en insuffisance respiratoire.

Pas facile être coquette!

13 réflexions sur “Tenace.

  1. Conseil d’une pro (ouais, je m’auto proclame pro) : tu dois mettre un base coat de qualité, ensuite moi j’aime bien les vernis de marque Revlon Salon Edition, le pinceau est plat, donc meilleure application, et le vernis reste entre 3 à 4 jours encore full beau… Il faut mettre 2 couches pour un résultat optimal. Après ça chip mais tu peux facilement avoir l’air « coquette » pendant 5-6 jours. Finalement, tu appliques un top coat de qualité encore, et le tour est joué! Ça prend une bonne heure tout ça, mais une heure par 5 ou 6 jours (parfois 7 si tu feel lazy) eh bien c’est quand même bien investit ;)

  2. Ahhh mais vous avez ici une coquette lectrice qui fait de la pose d’ongles comme side line ;)
    Si un jour l’envie te prend, je t’assure qu’il n’y a rien de toxique dans ce que je fais et que pour 30$ tu auras des mains de coquette pour minimum 3 semaines ;)
    Mais trève de vantardise, comme Anonyme l’a dit, un base coat, 2 couches de vernis et un top coat. En général ça tient bien. Par contre si tu as la peau à tendance grasse, il ne faut pas s’attendre à des miracles! Comme base j’utilise un durcisseur de la marque Sally Hansen, à base de bambou! Sinon Revlon en fait un pas pire aussi. La marque Complete Salon Manicure de Sally Hansen fait suuuuuuper bien.

    Sinon il y a le nouveau truc qui est bien populaire. Ce sont les espèces de collants que tu mets sur tes ongles et que tu limes le bout. Ça tient environ 1 semaine sur les doigts (1 mois sur mes orteils l’été passé). http://www.sallyhansen.com/products/nails/nail-color/salon-effects-real-nail-polish-strips

  3. Karine : Hahaha ben je suis sur le point d’abdiquer moi aussi..!!

    Vanessa : haha une coquette lectrice! C’est vrai, j’avais oublié que tu faisais ça, tu l’avais déjà mentionné! As-tu genre du gel de couleur au lieu de mettre du vernis par-dessus un gel? Je viens d’apprendre que ça existait. haha! En fait c’est que j’aime pas trop les ongles longs et tout, je voudrais juste avoir une couleur qui tient, est-ce trop demander à la vie?!|?!?!?! hahaha

    Mais je vais essayer le « primer » haha

  4. Tout est faisable! Je fais des ongles courts, des ongles longs, juste une couleur sur l’ongle, une manucure française, des dessins à la main, des estampes… Lol! Ce n’est pas trop demandé :P

    Ton top coat joue beaucoup aussi… Assure-toi de ne pas toucher aux cuticules autour de tes doigts et de ne pas mettre tes mains dans l’eau chaude durant 2-3 heures après! EN général je fais les miens avant d’aller me coucher, ils sèchent toute la nuit et le lendemain je mets une petite couche de top coat. En général ça réussit bien!

  5. Vanessa : t’es donc ben polyvalennnnnte!!! ;) c’est tu ben long faire ça? Je me suis jamais fait faire d’ongles de toute ma vie, imagine. lol Si j’abdique sur le vernis ordinaire, je vais aller te voir toi au lieu du chinois des Galeries Jonquière! ;) au moins avec toi je vais pouvoir jaser, eux ils sont juste capable de te dire combien ça coûte en français, ça me fascine. Comment tu peux être quasi unilingue anglais au Saguenay!!!! Hahaha

    Je suis allée faire une p’tite razzia vernis hier, je vais essayer ça! On verra si ça me convainc. :P

  6. Si c’est sur tes ongles naturels, une couleur sans dessin, gros max 30 minutes! En général je me débrouille pas pire pour la jasette :P Sur et certain que je suis plus entertainement que les chinois! En plus ils ont toujours l’air de nous juger en chinois. Lol!

    Bonne chan!

  7. Hi! Hi! Possible que ce soit pareil, mais j’haïs ça me faire juger pi rien comprendre :P

    Yep madame je fais ça chez moi les ongles! Je peux aussi me transporter :P Tout équipée pour être portative! Polyvalente tu disais ;)

  8. Vanessa : Pis t’es tu assez polyvalente pour faire ça en prenant un verre de vin?! :P

    T’es sûre que tu veux pas venir travailler à ma job? On a besoin de ça quelqu’un de polyvalent pour patcher tous les trous de tout le monde qui sont en maladie/enceinte/dépression…. hahaha

  9. Ooops j’ai mis un temps à répondre. Comme le disait Vanessa, Sally Hansen ou Revlon c’est bien. Moi j’aime bien Revlon mais ça dépend des goûts :)

Vos mots de tête

