Rassurée.

On n’a pas encore officiellement notre maison, mais grâce à la gentillesse des actuels propriétaires, on y a maintenant accès. Ils n’étaient vraiment pas obligés de nous donner la clé tout de suite — au même titre que je n’étais pas obligée d’autoriser la future locataire de mon appart à venir peinturer en fin de semaine —, mais je suis vraiment contente, ça me déstresse.

C’est là qu’on voit qu’il y a toujours moyen de moyenner, comme dirait ma grand-mère. Après quelques discussions 2.0 — via Facebook et SMS dans les deux cas —, ça n’a pas été trop difficile de prendre entente. Tout le monde est content.

Ça me conforte dans mon choix de ne pas faire affaire avec un agent. Oui, ça t’aide pour les négos, parce que t’es beaucoup moins gêné d’offrir 15 000 $ de moins à des gens que tu n’as jamais rencontrés, mais par après le contact n’est sûrement pas le même.

Bref, on est allés sneaker un peu hier; une fois les meubles partis et la neige fondue, on avait hâte de voir s’il y avait des surprises qu’on n’avait pas vues!

Et on est vachement contents! Pas de mauvaise surprise, pas de belle grosse puck sur le plancher de bois franc qui aurait été cachée par un tapis, pas de trou dans un mur qui aurait été caché derrière un meuble, tout est A1! On aura quelques petites choses à rafistoler, mais rien de majeur; juste de quoi occuper nos fins de semaine pendant l’été.

Ça me rassure tellement. Parce que prendre possession vendredi matin et déménager vendredi après-midi, ça laisse pas beaucoup de lousse…

5 réflexions sur “Rassurée.

  1. Je pense fulllll à toi cette semaine! Vendredi je vais t’envoyer plein d’ondes positives pour que tout se passe bien :) Je ne te le dirai pas trop fort, mais moi je paniquerais BEN RAIDE! J’suis tellement Germaine dans ces affaires-là, lol! Je ferais plein de listes, je remplirais le camion selon un certain ordre pour que ce soit déballé selon un certain ordre… Ouf que j’suis pas du monde :P

  2. Vanessa : Merci tellement! :) Je panique pas, en fait je stresse juste de pas avoir fini mes boîtes.. on dirait que je stresse par étapes : les boîtes, le notaire, le déménagement, le déballage.. un stress à la fois. :P

    Mais je pense que dans une situation stressante, j’ai plus besoin d’être gérée que de gérer. Je sens déjà que vendredi soir à 8h je vais pogner un gros down pis pleurer assise en indien dans le milieu du salon en disant « Aaaaaaah mais c’est beaucoup trooooop on n’y arrivera jamaiiiiis!!! » lol

    Karine : Merci!! :)

  3. Ha! Ha! Mon genre total de pleurer en foetus dans le salon! Lol! Avec mon chum qui péterait la coche en arrière ;)

    J’espère que tout a bien été!

Vos mots de tête

