Rougie.

J’ai reçu ma première visite. Tout s’est bien passé : je les ai nourris sans les empoisonner, je les ai couchés sans les faire mourir d’allergie féline, et j’ai pas abusé de leur présence pour leur faire faire toutes les p’tites tâches plates qu’on doit faire, pour être sûre qu’ils veuillent revenir. Ouais, j’pense que tout s’est bien passé.

Mon divan-lit est monté dans la chambre du rez-de-chaussée, ma porte de salle de bain coulissante est rentrée dans les tracks et ferme correctement, les fenêtres et les murs de l’étage sont lavés (pourquoi les mères, ça veut toujours laver des murs?), la table de pool est au niveau (ce qui fait que je rentre pas mal moins de balles..), la toile de piscine est roulée et les feuilles ont pas mal été enlevées, la tondeuse est montée… bref, malgré tout, on a fait pas mal de petites choses plates, sans abuser sur la visite.

Hier avant-midi, il faisait peut-être 13 degrés, le vent était frais, mais sur le patio, à l’abri de la brise, on pouvait se faire bronzer le bout du nez en ayant l’impression qu’il faisait 20. Après que la visite eut été partie, on a relaxé dehors au soleil avant d’accomplir les autres tâches qui nous attendaient. J’ai bu une bière — il était passé midi, j’ai vérifié —, les animaux se sont fait bronzer, pis on a profité de ce qui deviendra probablement notre pièce principale pour l’été.

Avec des étés pas si chauds que ça, avoir un patio surplombé, ça donne vraiment l’impression d’avoir plus d’été.

Aujourd’hui, mon front, mon nez et mes joues rougis me trahissent et me font déjà regretter de ne pas être en vacances jusqu’en septembre.

5 réflexions sur “Rougie.

  1. Je suis certaine que ce que tu as fait faire à ta visite leur a fait plus plaisir à eux qu’à toi! Les mamans aiment tellement ça aider leurs enfants chiris :) Chanceuse avec ta table de billard! Ça agrémente bien les soirées ça!

    Ta journée d’hier ressemble à la mienne! Sauf que moi j’étais le contremaître de chantier (lire ici supervision de mon beau-père, mon chum et son frère dans la construction d’une terrasse, allongée au soleil avec ma bière (pas certaine qu’il était passé midi :S)) le tout se terminant par une crème molle! Ce matin c’est mon décolleté rougi et mes lèvres qui brûlent qui me rappelle que c’est le fun pour ça l’été en congé :)

  2. Vanessa : Ouais sûrement! Ils étaient venus pour ça donc..! Au moins je les ai payés en bouffe, vin et soleil. ;)

    Au moins je me réconforte en me disant que j’aurai au moins mes vendredis PM pour juillet et août. Mince consolation. ;)

  3. Ahhhh toi! Écoeure-moi dont! On les avaient avant, mais il y a eu trop d’abus et de chialage donc on les a perdu :(

    Je penserai à toi sur le bord de ta piscine avec ton drink lors de notre premier vendredi ensoleillé!

  4. Karine : Sont d’même. Je pense que le jour où tu découvres que tu trippes là-dessus, c’est que t’es devenu une p’tite mère. lol

    Vanessa : hahaha compte sur moi pour te le rappeler quand ça arrivera. :P

Vos mots de tête

