Chummé-chummé.

Y’a des techs qui se promènent dans le bureau pour nous plugger en wifi. Je les ai vus deux fois, dont une fois mardi où je racontais à ma collègue ma péripétie du midi chez McDo alors qu’ils étaient dans un escabeau juste au-dessus de nous; c’est pas les spectateurs qui me dérangent, d’habitude. Plus j’en ai plus je me force.

Ma péripétie du midi, ça concernait deux vieilles madames chez McDo qui se jasaient de la tendreté des muffins bord en bord du restaurant, deux vieilles madames qui ne se connaissaient visiblement pas mais qui, le temps d’un instant, s’étaient trouvé une passion commune. C’était d’une absurdité sans nom, et bien sûr, je me suis efforcée de raconter ça de façon à ce qu’on sente bien mon mépris des gens qui passent leurs après-midi chez McDo, alors qu’en fait, je les trouvais super fines les p’tites madames. (Si vous avez pas compris encore que je beurre épais pour rendre les choses comiques, je sais pas ce que vous faites encore ici!)

Bref, les gars me trouvaient ben comique pis ça a dû les mettre à l’aise parce qu’après ils se sont mis à nous jaser.

Ce matin, j’arrive dans le stationnement pis les gars sont en train de débarquer leur stock. Quand je suis passée à côté d’eux, y’en a un qui me lance « Salut Audrey! Comment ça va? »

J’ai tenté de cacher ma confusion qu’il sache mon nom et j’ai agi comme si de rien n’était, me demandant intérieurement coudonc, je le connais tu lui?

Faut croire qu’à être trop chummée, il faut que j’accepte qu’on le soit avec moi aussi!

5 réflexions sur “Chummé-chummé.

  1. Mais j’imagine le blogue d’un réseauteur ou le texte pourrait être le même en changeant: Mmes du McDo pour 2 filles de bureau; discussion de monde au McDo pour discussion de fille au bureau; c’est drôle!

    Pis la fin serait: C’est quoi le nom du clown du McDo?

  2. Je trouve ça plutôt flatteur qu’il se rappelait de ton nom. Genre de truc qui m’impressionne. Le gars marque 1 point, même si c’est pas de la cruse.

  3. Celle qui porte les lunettes & dan : Hahaha je sais pas si c’est ça ou juste parce que je le connais pis je m’en souviens pas. Ou bien il m’a trouvée comique pis il retient mon nom dans l’espoir de pouvoir dire « Heille j’la connais elle! » quand je vais passer au Festival Juste Pour Rire? Peut-être. ;)

    Dan, je comprends pas ta mise en scène? hahaha

    Michèle : Ça me trouble tout le temps moi me faire appeler par mon nom. Même par mes amis. Je retiens tout le temps le nom de tout le monde (ou presque), mais jamais que je dis salut au monde en incluant leur prénom dedans! haha!

Vos mots de tête

