Climatisée.

J’avais oublié quelle gestion c’était que de vivre dans un endroit pas climatisé.

Mon appart ne l’était pas, mais les murs de béton m’assuraient une fraîcheur à l’année; pas pour rien que ça me coûtait 150$ par mois d’Hydro, d’ailleurs. Je me réconfortais en me disant que j’avais pas à payer pour la clim, au moins.

Mais là ma vieille maison sexagénaire, avec son étage mansardé et ses dizaines de fenêtres, me fait me souvenir ce que c’est que de regarder MétéoMédia aux heures pour voir quand la température va enfin baisser qu’on puisse ouvrir les fenêtres et rafraîchir la place. Sans parler du moment où il faut se lever en panique à 2h du matin parce que l’orage commence et qu’il faut tout refermer. Ou celui où il faut évaluer s’il va faire assez chaud aujourd’hui pour que ça vaille la peine de fermer les rideaux et demeurer à l’abri des rayons du soleil.

Ouf. C’est tu si compliqué que ça, installer un air climatisé dans une fenêtre à manivelle qui ouvre à la verticale au deuxième étage? L’idée de monter dans un escabeau me paraît soudainement envisageable.

8 réflexions sur “Climatisée.

  1. Je te cite: « Dormir sans entrave vestimentaire — ou si peu — sans se réveiller en pleine nuit, le bout des pieds gelé ». Lorsque j’ai lu ce passage je me mordais les doigts de ne pas écrire un commentaire cinglant sur la chaleur! Lol! Mais tsé à la base je bad trip quand il fait plus de 23 degrés donc je ne voulais pas te faire peur!

    Je te rassure, ce n’est pas difficile à installer les airs climatisé de fenêtre, sinon il y a les climatiseurs portatifs qui font bien la job!

  2. Vanessa : hahaha non mais là y’a une marge entre dormir sans entrave pis SUER!! lol Il faisait 32 dans ma chambre lundi, ça te donne une idée? lol J’ai aucun problème à ce qu’il fasse 30, mais je veux des nuits à 15 max svp. Vive la Californie. lol

    Julien Couillard III : HEILL-E! :P Pas besoin de canicule pour qu’il fasse chaud dans ma chambre, je t’assure.. il fait 25 dehors pis on crève de chaud dans le pignon. J’aime mieux commencer à paniquer tout de suite et prendre des mesures plutôt que d’attendre qu’il fasse 32 pendant 1 semaine pis qu’il y ait plus d’air climatisé à vendre nulle part.. ;)

    Justement, quand tu choisis de rester au Saguenay, c’est pour pas te faire chier dans le traffic pis pas mourir de chaleur 1 nuit sur deux. Fuck Montréal et ses canicules. lol

  3. ya des climatiseurs que tu n’a pas besoin de plugger dans une fenêtre. juste dans le mur. et ils sont portables du salon à la chambre :D

  4. Michèle : Ouii, ils sont prêts maintenant crois-moi!! ;)

    Isabelle : m’hein? OÙ ÇA! lol je sais qu’il existe des climatiseurs portatifs mais ils doivent quand même avoir une sortie par la fenêtre non? Dis-moi où t’as vu ça que j’investigue lol

  5. C’est aussi ce que je te disais pas climatiseurs portatifs! Mon beau-frère avait acheté le sien chez Canac Marquis. Il n’y a aucune sortie extérieure, ça fonctionne avec le même principe qu’un dés-humidificateur!

    Envoye fouille dans tes circulaires tu vas en trouver en spécial j’suis certaine :)

  6. Ma mère en a eu un portatif que tu pluggais dans une fenêtre pis elle dit que ça valait pas d’la marde. hahaha! Faudrait que je voie, peut-être que la technologie s’est améliorée depuis! lol

    J’vais checker sur le site de Canac voir. ;)

Vos mots de tête

