Honteuse.

Si j’étais un gars de 38 ans qui s’habille comme un comptable et qui pète sa coche sur YouTube, je ressemblerais à ça :

Ça me fait beaucoup rire, parce que son humour tiré par les cheveux me fait étrangement penser à la façon dont j’argumente sur la hausse des frais de scolarité avec mes collègues qui sont pour quand j’essaie de garder un ton comique pour pas qu’ils se fâchent après moi.

Écoutez au moins les 5 premières minutes, je pense que ça résume bien mon point. Je comprends mal comment des gens peuvent, face à une évidence pareille, être quand même pour la hausse et ne pas comprendre que les jeunes sont dans les rues pour bien plus que 300$, crisse.

Moi aussi, honnêtement, j’ai honte.

8 réflexions sur “Honteuse.

  1. Ça m’agace tout de même un peu une belle argumentation, qui démonise avec verve et talent un côté, le gouvernement, le traînant allègement de fosses septiques en fosses septiques, et, d’un autre côté, les étudiants, ou plutôt la jeunesse, blanche comme neige, pure, porteuse d’espoirs.
    On dit que quand une affaire a l’air trop bonne, trop belle pour être réelle, généralement c’est qu’elle ne l’est pas.
    Moi, mon instinct me dicte ce genre de prudence ici.
    Dans un conflit complexe comme celui-ci, tout ne peut pas être tout noir ou tout blanc sans nuances, tel que le prétend M.Maudit.
    La jeunesse sans taches, sans reproches, de bonne foi, victimes versus les autorités véreuses, corompues, malhonnêtes ???
    Tu trouves pas çà un peu gros, un peu facile ???
    Perso, I don’t buy it. (it étant es arguments de M.Maudit.)
    Yuan

  2. C’est justement le but de l’exercice : pousser tout à l’extrême, tracer tout au crayon noir gras, dans le but unique de mieux illustrer les propos. Parce qu’on se le dise : y’a beaucoup, beaucoup de gens présentement qui n’ont aucune idée des enjeux réels du conflit, et qui jugent quand même pertinent d’émettre leur opinion à son sujet…..

    Tout n’est pas complètement blanc ou complètement noir. Les deux côtés ont leurs torts — et des gros à part ça! Mais justement, ça a assez duré cette gué-guerre puérile du « je tiens mon boute juste pour pas te laisser gagner », il faut s’asseoir et parler. Oui, les étudiants amènent des solutions qui ne font pas du tout l’affaire du gouvernement, mais crisse, ils en amènent, au moins! Le gouvernement a pas proposé grand-chose en revanche.. Négocier, c’est s’asseoir et s’entendre sur un juste milieu qui satisfera les deux parties, en tenant pour acquis que les deux vont devoir laisser tomber certaines choses auxquelles ils tiennent. Là on est BIEN loin de ça…

  3. Je me contente de commenter le vidéo de Gaetan Maudit, sur la crise comme telle, j’écoute, j’observe, j’en suis encore à me forger une opinion.

  4. Bravo Mitch!! :D
    Je suis content pour mon ami. Gaétan Maudit est un de ses nombreux personnages, personnellement, Mitch ne s’habille pas comme ça et son personnage à plutôt une voix grasse. Il en a fait omission (la voix) pour que la vidéo soit plus informationnelle que drôle. Je suis sur, même certain, qu’il avait des blagues et des petites pointes qui sont restés dans les marges de son texte.

    Sans doutes le plus bel argumentaire que j’ai d’abord entendu, puis vue sur le internet.

Vos mots de tête

