Paternée.

J’ai encore fait une putain de migraine aujourd’hui. J’ai fui du bureau à 11h, assaillie par le mal de bloc et le mal de coeur qui vient avec.

Tant qu’à passer la journée couchée dans le noir, je me suis dit que je devrais joindre l’utile au désagréable et aller porter mon auto au garage en passant, histoire de faire réparer le toc-a-toc-a-toc qu’elle fait depuis plusieurs semaines. Mes pneus sont finis raides aussi, mais ça…

J’arrive là-bas avec mon air débiné spécial migraine carabinée. Je glisse dans la conversation que je suis partie du travail parce que je feelais pas, et aussitôt Roger me propose d’aller me porter à la maison. « Non non ça va, j’habite à côté, je vais y aller à pieds! » Jacques, le patriarche de plus de 70 ans insiste. « Non non je vous jure que ça va, je vais prendre l’air, ça va faire du bien. » Me faire materner par des gars de garage, c’est assez inusité. Faut dire qu’ils sont un peu comme mes oncles; je les côtoyais avant même d’être assez grande pour conduire ne serait-ce qu’un vélo, c’est tout dire.

Je quitte sur un « Arrange-toi pas pour que ça me coûte 800$ là! » et je pars anéantir mon mal avec 3-4 advil et une bonne heure de sommeil.

3h plus tard, je retourne chercher la bête et la facture de 369$ qui vient avec; 300$ de pneus, 69$ de temps et deux link kits neufs sur la garantie. Les pneus étaient non négociables; même si j’ai bien essayé de lui faire gober que je ferais l’été avec, c’était hors de question. Dès que je suis arrivée j’ai eu droit à un sermon des deux autres employés en plus. À les écouter, on dirait que je défiais la mort quotidiennement. Avoir su que je vivais si dangereusement, j’aurais peut-être pu en tirer quelconque high. Trop tard, maintenant je suis sécuritaire.

Et appauvrie.

4 réflexions sur “Paternée.

  1. Ma foi tu m’impressionnes avec tes link kits! Je vais y aller d’une tête de gasket pis d’une strap de poulie pour te montrer que j’en connais un peu moi aussi!!!! ;)…

    J’adore les gars de garage. J’adore, on s’entend. J’aime ce qui émane de ces places-là. Pas les odeurs mais la vibe, les bruits forts, les mains toutes sales pis les beaux coffres à outils rouges. Les méanos, y m’impressionnent, parce qu’ils sauvent mon auto.

  2. Michèle : haha malheureusement je suis pas si connaissante que ça.. Le soir je disais ça à ma mère et quand elle m’a dit « C’est quoi ça, des link kits? » j’étais pas si sûre de ma shot. lol

    Moi aussi j’aime ces endroits-là. Je sais pas si je les aimerais autant si j’allais dans des endroits inconnus où je connais pas les mécanos.. Mais ceux que je fréquente sont sympathiques, et j’aime jaser avec les vieux monsieurs qui traînent dans la salle d’attente tout l’après-midi; oui oui, dans mon garage de quartier, le spot où traîner, c’est le garage. Tu peux apprendre plus de potins là qu’au salon de coiffure! ;)

  3. 69$ pour des link it O.O!!!! Lucky You!!! J’en ai pas des amis garagistes moi!! 369$ pour des pneus!! Les derniers m’ont couté 500 sans taxes :S Maudiiiiiiit!

    Je choisis mal mes amis moi!

  4. Nanon 69$ de temps pour remplacer mes link kits! Les link kits je les ai payés la totale la dernière fois mais ils sont garantis à vie donc je paie juste le temps. Brillant.

    Les pneus c’était 300$ (pas de taxes) mais ce sont des pneus un peu usagers, pas flambant neufs! Je mets pas des pneus neufs sur mon char c’est hors de question! Si j’étais prête à rouler sur la fesse tout l’été, imagine à quel point c’était pas ma priorité.. haha!

    Si tu veux je te présenterai mes amis. haha

Vos mots de tête

