Le culte du pire.

Y’a quelque chose que j’ai de la difficulté à comprendre, dans la vie.

Pourquoi c’est donc ben valorisant de toujours être plus que les autres. Les gens sont fiers d’avoir un forfait de cellulaire à 70$, un terme de maison de 2000$, un terme de char de 500$, de payer 300$ d’épicerie par semaine, de mettre 70$ de gaz dans son char, de travailler 70h/semaine.

Pourquoi moi je suis plutôt fière de payer 25$ de moins que toi pour le même forfait de cellulaire? D’avoir payé ma maison 30 000$ de moins que toi, mais que moi j’ai pas de rénos à faire dedans. D’avoir un char laid qui m’amène chaque matin au travail, mais pas de terme à payer pour. D’en avoir plein mon cass’ après avoir travaillé mon 37.5h, pas une minute de plus svp merci.

Je comprends pas ce besoin là d’être toujours plus que tout le monde. En bout de ligne, t’es juste plus pauvre, plus pogné, pis t’as moins de vie. Je vois pas l’intérêt, là.

3 réflexions sur “Le culte du pire.

  1. Ben y vont être contents parce que depuis ce soir, au lieu de mettre 70$ dans leur char, ils vont pouvoir dire qu’ils en ont mis pour 85$!! (Le prix du gaz a augmenté tantôt!!!)…

    En autant qu’ils ne viennent pas se vanter qu’ils sont 100 fois plus heureux que moi, ça va être ok!

  2. c’est le symbole de la réussite, t’es quelqu’un dans la vie parce que tu travaille beaucoup donc tu peux te payer des affaires cher, pis péter d’la broue aux autres. En plus ce genre de monde là condescendant te bitche en te disant que toi ce que t’achètes c’est de la marde.

  3. Michèle : ouf, ouin. Vite je vais aller me tinker, c’est pas encore rendu ici. ;)

    Mais non, ils se vantent pas d’être plus heureux, mais ils te font généralement comprendre qu’ils te trouvent paresseuse de trouver que 70h/semaine, c’est de l’abus. À ça je leur réponds généralement que moi, contrairement à eux, mes heures supplémentaires sont payées; eux font du bénévolat…

    Clodey : jusqu’à présent personne m’a fait chier avec ça, mais genre là j’ai changé mon iPhone pour un Samsung parce que mon forfait coûte 25$ au lieu de 60$, pis y’a des gens qui trouvent le moyen de me dire que j’aurais dû racheter un iPhone. Euh allo? Il fait exactement la même affaire qu’un Iphone, mais pour 400$ de moins par année, pis 100$ de moins à l’achat. Rendue là, je suis prête à accepter que parfois, mes SMS arrivent dans le désordre. C’t’un téléphone, crisse, l’important c’est qu’il SONNE.

Vos mots de tête

