Mnémotechnie.

Un jour, un mauvais prof m’a donné le pire truc mnémotechnique de sa carrière :

On aperçoit avec deux yeux, mais on l’écrit avec juste un P!

Ce putain de truc-là me hante encore par son non-sens, et j’écris immanquablement ce mot-là avec deux fucking P. J’ai deux yeux, crisse, pourquoi je mettrais juste un P? ÇA PAS RAPPORT TON AFFAIRE.

Il m’a scrappée.

7 réflexions sur “Mnémotechnie.

  1. HAHAHaHaHaHa! J’avoue que c’est le pire! Mais! Tu t’en rappelles maintenant comment l’écrire :) Moi je suis toujours mélangée avec courir! J’ai toujours envie de mettre 2 R parce qu’on a deux jambes :P Une chance qu’il y a les auto-correcteurs!

  2. Le français c’est loin d’être toujours logique.. moi je décrète que tout ce qui se fait à deux mains/yeux/jambes/narines devrait avoir un doublé de consonnes.

    Avec courir le bug c’est que des fois il prend deux R, genre au conditionnel. Ça fuck le monde ça. lol Apercevoir quant à lui ne prend toujours qu’un seul P. lol

    En effet on dirait que je m’en souviens plus maintenant. Fallait juste que je blogue là-dessus faut croire. lol

  3. Ayoye ! Moi aussi j’ai eu ce commentaire-là, mais la bonne version : «On aperçoit avec un oeil, alors on met juste un p». Après ça, j’pense pas vraiment qu’on aperçoit d’un oeil seulement (à moins d’être un cyclope ou avoir un oeil fermé), mais bon.

    (asti, je sais pu pourquoi, mais c’est rendu ben compliqué de pouvoir commenter sans lier mon wordpress- vide- *mode « my life » off*)

  4. Cobreaurose : hahaha on aperçoit pas plus avec un seul oeil, je suis pas d’accord! À moins d’être cyclope, en effet! Haha!

    Pour le commentaire, je sais pas..? Tu peux pas juste mettre Nom/URL sans mettre de URL? Je vais checker ça! Ça doit être mes ballounes qui interfèrent haha!

  5. Celui que j’haïs, c’est « Monsieur Toujours dit toujours que ‘toujours’ prend toujours un ‘s’. » Ouin, mais t’es qui, Monsieur Toujours, pour décider de ça?? Monsieur Toujours doit vivre seul et triste parce qu’il fait toujours des jeux de mots poche en câlisse.

Vos mots de tête

