Vieux couple.

À quel moment dans une vie tu décides que t’es assez un vieux couple pour changer ton divan pour 2 fauteuils inclinables, histoire d’être sûr et certain de pu jamais pouvoir te coller en écoutant la TV?

14 réflexions sur “Vieux couple.

  1. Michèle : Mets-en, c’est épouventable.. mais je connais au moins 2-3 filles de moins de 30 ans qui sont prises avec ça.. paraît qu’avec un ronfleur extrême, y’a rien à faire, tu préfères ça que pas dormir de la nuit jamais..! Ça te scrappe un peu une intimité de couple par contre.. mais bon, elles persistent à dier que non.

  2. Oh boy!!! Il reste quoi comme intimité quand tu es rendue là?

    Changement de sujet, ton pitch de vente était bon Audrey, j’ai sauté à l’eau.

  3. Ça fait 9 ans que je suis avec mon chum, on est un vieux couple, mais on a besoin de juste une chaise berçante parce que je suis toujours collée sur lui :)

    Mais svp! Ne mélangez pas tout en parlant des chambre séparés par cause de ronflements! Je le vis ici (mon chum à seulement 25 ans en plus) et sérieusement, passer ta nuit AVEC des bouchons à être en $%&*?$% après ton chum parce qu’il ronfle, le cogner, le faire changer de position, le réveiller 20 fois et que lui se mette en colère parce que c’est hors de son contrôle ÇA ça brise une vie de couple ;) Il est donc parfois préférable que j’aille dormir sur le divan pour nous éviter bien des désagréments :P

  4. Camille : Ah-ah! J’t’ai eue! ;)

    Vanessa: Tu viens confirmer ce que je disais : plusieurs filles de notre âge vivent ça. Je trouve ça spécial, ça semble hyper répandu. Qu’est-ce que les gars de notre âge ont à ronfler à ce point-là coudonc! haha!

    Mais là franchement, sur le divan, y’a de l’abus. C’est chien pour toi. Qu’il aille voir un médecin pour régler son problème, non? Ça s’opère, un nez qui ronfle. ;) Au mieux aillez au moins une chambre d’amis où tu pourras dormir dans un « vrai » lit..!

  5. Avec consommation d’alcool c’est pire! Je dis toujours que je souhaite être une mémé sourde parce que sinon je ne survivrai pas! Sérieusement c’en est pas drôle! Il réveillait ma soeur qui dormait dans une autre chambre les 2 portes fermées! Lol!

    Une chance qu’il a d’autres belles qualités parce qu’à 3 heures du matin quand ça fait 1 heure qu’il t’empêche de dormir j’ai juste le goût de l’étouffer avec un oreiller!

    Le pire c’est quand je suis toute gentille et délicate: « Mon amour, tu ronfles, tourne-toi de l’autre côté stp » Pis qu’il me lâche un: « Crisse j’dors même pas » ben bête!!! Arghhhhh

    Mais je l’aime quand même :)

  6. Haaaahahahah trop drôle! Le chum de ma mère aussi fait ça, faire semblant de pas dormir alors qu’il ronflait comme un truck y’a 2 minutes. Je te dis moé.

    Mais sans joke qu’il s’informe, parce que ça s’opère un nez de ronfleur..! C’est pas quelque chose d’extrême je crois. Sinon ben.. les breath right, ça l’air que ça aide aussi..!

    Ouf, que je suis contente de pas avoir un ronfleur! Espérons que ça viendra pas avec l’âge.. lol

  7. Je confirme! Ça s’opère, souvent c’est du aux adénoïdes (ou végétations). Mon fils ronflait comme un tracteur jusqu’à l’âge de 4 ans et depuis qu’il a été opèré, plus rien! Au point où il m’arrive de le toucher quand il dort de peur qu’il soit mort tellement je ne l’entend plus. J’ai eu la même opération à l’âge de 5 ans et selon ma mère ce fut miraculeux (elle m’entendait de sa chambre). Envoie le voir un oto-rhino

  8. Vous inquiétez pas, sa cousine est ORL, il y est déjà allé! Mais malheureusement il est une cause perdue! Lol! Il pourrait faire enlever ses amygdales et par la suite subir l’opération au laser pour « rafermir » ce qui se passe dans son larynx, mais ce n’est qu’une opération de rajeunissement et ce serait à refaire aux 5-7 ans. L’ORL dit que pour le coût et surtout la douleur qui y est reliée ça ne vaut pas vraiment la peine car il n’a pas la « gorge » type pour ce genre d’opération :(

    Merci bien de vous souciez de mon bien-être ;) Le running gag dans notre couple c’est de dire que lui m’écoute râler à longueur de journée donc moi je dois l’écouter la nuit ;)

  9. Quand on a emménagé dans notre maison il y a 4 ans, l’aménagement du salon (mur disponibles pour mettre la télé ou les divan vs murs avec fenêtre) ne nous permettait pas d’utiliser nos grands-divans-laittes, alors on a dû s’acheter deux « chaises/divans » cheap à une place, parce qu’on avait beaucoup trop de choses à acheter dans la nouvelle maison pour justifier des divans dignes de s’appeler divans, neufs. 2 ans plus tard, à boutte, on s’est acheté un divan 2 places qu’on a réussi à entrer dans le salon. C’était un peu comme un rallye de se rendre au divan, mais au moins, on pouvait être collés et confos! Ça me rassure, ça fait 10 ans qu’on est ensemble maintenant…! Alors on ne doit pas être un si vieux couple que ça si on s’est racheté un deux places ;)

  10. Celle qui : Hahaha si c’était pour des raisons d’espace et économiques, c’est différent! ;) Cristie que je serais malheureuse d’écouter la TV assise dans une chaise droite. J’ai un sectionnel et j’accapare toujours un minimum de 3 coussins. lol

Vos mots de tête

