Just so you know.

Si vous avez un blog sur Blogger, je ne peux pas commenter chez vous via iPad. Ça veut rien savoir, ça bug ben raide quand j’essaie de rentrer mes infos. Et comme je vous lis toujours sur mon iPad ou presque, ça nécessite beaucoup d’efforts de me lever pour aller sur l’ordi pour commenter… surtout que le temps de me rendre à l’ordi, je risque d’avoir oublié ce que je voulais dire – mémoire de poisson rouge oblige.

Si vous trouvez comment arranger ça vous me le direz, mais si je ne commente pas c’est juste pour ça, sachez-le. ;)

16 réflexions sur “Just so you know.

  1. Je suppose que tu dois utiliser Safari pour naviguer. Essai avec un autre navigateur. Celui que je te suggère est Dolphin Browser. Je l’utilise sur Android et il a l’équivalent sur iPhone et iPad. Tu peux toujours essayer si ça fonctionne.

    Aussi, j’ai lu quelque part que certains ont eu les mêmes problèmes et que c’était du à la vérification automatique des mots. À toi de voir.

  2. Cosmopolite : Ça fonctionne pas ni avec Safari, ni avec Chrome. Faudrait que j’essaie mais j’ai vraiment l’impression que ça bug à cause du flash.. La boîte qui apparaît pour entre ton nom et ton URL quand tu commentes, quand je clique pour rentrer mes infos ça se dédouble pis je peux rien faire avec ça à part fermer la page.. vraiment chiant quand je viens de prendre 2 minutes pour rédiger un commentaire!! Donc je sacre pis je ferme tout. Mais je vais essayer, on sait jamais.

  3. Si je ne m’abuse, Blogger appartient à Google, qui a une licence exclusive avec le système d’exploitation Android. Je n’ai aucune idée de comment régler ton problème mais, j’ai l’impression que tu ne pourra pas faire grand-chose, à part changer pour une tablette qui utilise Android pour rouler…

  4. Giraffebleue : Haha! Je suis pas contre Android, mais je changerai certainement pas mon iPad juste pour pouvoir commenter sur Blogger! ;) Comme tu dis, ça a peut-être à voir, mais en même temps je pense que c’est vraiment juste la mauvaise prise en charge de la boîte qui s’ouvre quand on te demande d’entrer tes infos pour pouvoir commenter.. C’est pas comme si c’était la première fois qu’Apple me faisait chier avec un formulaire. -_-

  5. Je me sens drôlement visée ;-) dis toi que je vis la même chose à l’inverse, sauf que moi c’est de me lever pour aller sur mon ordi écrire un billet. J’ai plein de flashs de trucs que j’aimerais écrire mais je suis trop paresseuse pour le faire. En plus écrire sur mon i-pod c’est trop long.

  6. Camille : haha ben y’a pas juste toi, mais oui, ça te vise! Fallait que tu saches que je t’aime pareil même si je commente pas souvent; c’est à cause d’un problème technique!!! ;)

    Quand t’as plein de flashs mais que t’es trop paresseuse pour te lever l’écrire, va au moins sur ton iPod ne serais-ce que pour te faire une liste de choses dont tu voudrais parler; tu pourras piger dans cette liste-là quand, à l’inverse, t’auras envie d’écrire mais rien à dire! ;)

    P.S. Détaille un minimum ta liste, parce qu’une fois j’avais écrit mettons « pain tranché » pis sibole qu’après j’avais aucune idée d’où je voulais aller avec ça!!! lol

  7. Ton problème avec ton iPad ne serait pas apparu après une mise à jour vers IOS 6 par hasard ?
    J’ai lu que certains utilisateurs avaient divers bogues. Donc lors de la prochaine mise à niveau, ton problème risque de se régler tout seul. En tout cas, j’espère pour toi.

    Ce genre de problème arrive aussi avec Android. Mon lecteur vidéo ne pouvait plus lire certains types de fichiers après une mise à jour. Et ce problème disparu avec la mise à jour suivante.

    Et quand ce genre de problème arrive avec une application qu’on utilise régulièrement, ça peut devenir assez chiant.

  8. Cosmopolite : Ben je sais pas.. mais en effet, il me semble bien qu’avant, j’étais capable de commenter sur blogger via iPad. Mais je pense plus que c’est blogger qui a changé son interface; avant quand tu commentais, c’était pas une nouvelle fenêtre qui s’ouvrait, t’avais une boîte pour commenter et des boîtes pour t’identifier en-dessous. Je pense? Je sais pu. lol

    En effet, les mises à jour n’apportent pas toujours quelque chose de bon. J’ai un iPad 2 et j’ai pas vu ce que la mise à jour m’apportait.. j’ai pas trouvé encore à part que YouTube a disparu. lol Ça fait 4 ans que j’ai des produits Apple, j’ai fini par comprendre qu’il fallait jamais faire la mise à jour tout de suite et aller valider avant sur Google quelles répercussions ça a.. normalement ils arrangent les bugs dans la semaine qui suit. Mais là je les ai trouvés insistants pis je l’ai fait pareil, ma mise à jour. Honte à moi. :P

  9. Tu sais quoi Audrey? La liste elle existe déjà et elle est très fournie. Ça c’est sans compter les listes mentales que je me fais et les billets que j’écris dans ma tête. Le problème n’est pas sur quoi écrire mais plutôt quand l’écrire. Je manque de temps avec ma nouvelle job. Je suis en train de considérer l’option de passer au i-phone, me semble que sur mon heure de lunch (quand j’ai le temps de la prendre) serait un bon temps pour pitonner un billet.

  10. Haha! Achète pas un iPhone pour ça; vas sur ton ordi à la job sur ton heure de lunch ou amène ton iPod! À la limite s’il existe une application Blogger, même sans connexion internet tu peux écrire ton post et le publier plus tard, non? Tant qu’à acheter un iPhone gâte-toi et chète un mini iPad! « À moi de moi pour Noël », c’t’en pense? Ta nouvelle job elle devait bien venir avec une augmentation? ;)

  11. Huuuummm! Pas une bonne idée ça d’aller sur l’ordi de la job pour ça: ils surveillent les sites qu’on visite, pas envie d’être démasquée. Pour l’application Blogger c’est une bonne idée, je vais regarder ça. Un mini i-pad, ça coûte combien? Mais ça prend une connection, on a pas de wifi à la job. Je te dis, ça va me prendre un i-phone(tu vois bien que je cherche une raison de m’en payer un ;-) )

  12. Hahaha à ce point-là, t’es sûre? C’est pas de la paranoïa un peu ton affaire? Me semble.. tu fais bien ce que tu veux sur ton heure de lunch! Dans le pire des cas c’est le gars de l’informatique qui va connaître ta vie de A à Z, mais il me semble qu’il a aucun rapport de transmettre ça à tes boss si tu dis rien contre ton travail et que tu le nommes même pas.. non?!

    Le iPad mini commence à 329$. Quand même cher dans le fond.. tant qu’à ça achète une tablette Android, c’est tellement moins cher. Mais si tu tiens vraiment à débourser 250$ pour un iPhone, et à payer un forfait à 65$ chaque mois pour écrire 2-3 posts dans ton mois, go for itl! ;) (Je suis la voix de la conscience de ton porte-feuille ici.. haha)

  13. Oh non, je ne paranoïe pas! Je sais combien de temps tout est gardé. Si en plus un site visité semble louche, ils en avisent ton boss. T’sé comme le monde est petit, ben une bloggeuse que je lisais s’avérait être quelqu’une de mon travail (je n’ai jamais su qui mais c’est pas ça le point) et sur son blog elle racontait avoir été démasquée via ces rapports. L’informatique avait avisé son boss parce qu’elle lisait 10putes.com . Mon ancienne boss m’a déjà confirmé que oui, ils savent tout. Aussi, et ça c’est un point non négligeable, je soupçonne le boss du service informatique de me trouver de son goût. Perso si j’avais un kick sur qq1 et le moyen d’en savoir plus sur lui, pas certaine que je résisterais à l’envie de fouiner un peu. Bref! Pour le i-phone, tous les prétextes sont bons pour m’en procurer un! Ben quoi! Faut bien créer le besoin! ;-)

  14. Ahah! J’peux pas jurer que tous les paliers et organismes gouvernementaux sont cool, mais là où je suis, ça l’est! On a vraiment du fun! Surtout à mon ancien poste où je travaillais avec une gang de fous! Là où je suis le monde est super fin mais on est assez occupés donc pas le temps de niaiser. Et puis c’est plus guindé comme direction, faut faire preuve d’un peu plus de décorum. Mais sérieux, c’est vraiment une belle place où travailler. Pis j’suis parvenue à te convaincre ou va falloir que je t’invite à venir faire un stage? ;-)

  15. Camille : Haha! Après avoir passé une soirée avec plein de fonctionnaires (mon père, sa blonde et leurs amis..) je te dirais que je suis de moins en moins convaincue que c’est là ma place.

    Je travaille tellement avec une belle gang que j’ai de la difficulté à croire que je pourrais trouver ça ailleurs on dirait.. et je suis tellement poche en matière de créer des liens que je serais le genre à rester là toute ma vie juste parce que je trouve ça moins compliqué que de créer des liens avec de nouvelles personnes.

    Fuck. Je sonne un peu mésadaptée sociale là non?

Vos mots de tête

