Adoucie.

À ceux et celles qui soupçonnent que je me suis adoucie.. sachez que ce matin, j’ai presque pas envie d’aller travailler juste parce que je sais qu’une fille du bureau revient de son congé de maternité et qu’on va entendre parler de bébé, de maladies de bébé — le sien est toujours malade depuis qu’il a intégré la garderie.. je suis la saga sur Facebook depuis des semaines —, de tété de bébé — calisse que je suis pas capable du mot « tété ». Même venant des seins de Mahée Paiement ça me dégoûtait BEN RAIDE! — pis de tout ce qui vient avec sa nouvelle vie de maman turbo épanouie qui ne se gêne pas du tout pour dire qu’elle serait vraiment faite pour être mère au foyer.

L’idée d’avoir des enfants me dégoûte de moins en moins. C’est de devenir ÇA qui m’inquiète le plus. Plus que de fendre de haut en bas, je pense.

12 réflexions sur “Adoucie.

  1. Coupée ou fendue, crois moi ça s’oublier vite et ça revient comme c’était avant. En passant, devenir gaga n’est pas un prérequis pour être mère. Mais je te comprends moi aussi ça m’enerve de genre de freak!

  2. Je sais tout ça. Mais c’est quand même un bout effrayant de l’accouchement! Tu ne penses jamais à celles pour qui ça a super bien été, tu penses toujours au pire! De toute façon, tout le monde est là pour te le rappeler constamment, on dirait que dès que t’es enceinte, tout le monde se fait un devoir de te raconter ses histoires d’horreur. (Expérience vécue par femme enceinte interposée! :P)

    Bref, j’aime mieux me figurer le pire du pire qui puisse arriver; comme ça quand je déciderai d’en faire un, ce sera en pleine connaissance de cause et parée à toute éventualité. ;)

    Je sais qu’on devient pas automatiquement mongole à partir du moment où on a des enfants. Je connais des mamans très cool et normales. ;) Mais considérant que je suis très réactive aux hormones, et que ça semble lié, j’ai peur. lol

  3. J’ai eu des enfants qui ont été bébés (ben oui!!) pis me semble que je me suis toujours un peu souciée de ne pas virer gaga, même avec celles qui avaient des bébés. Sortir un peu des discussions de couches, de lait régurgité, de seins plein de lait, de déchirures, de pas faire ses nuits (…) me semble que ça, ça se vit assez intensément que quand t’as l’occasion de sortir du sujet, ça fait du bien ;)

  4. Michèle : Ben voilà, c’est ce que je me dis! Si tu voulais continuer à parler de couches et de lait maternel, fallait rester en congé jusqu’à leur entrée à la maternelle, bon y’eux! ;) Me semble qu’après 1 an à ne faire que ça, j’aurais juste hâte de revenir dans le « vrai » monde et de parler d’autre chose que de trucs de maman.. Comme tu dis, à force d’être dedans, me semble que t’es supposé avoir le goût d’en sortir un peu, histoire de te changer les idées!

    Parce qu’on va se l’avouer, habituellement ces mamans-là elles te parlent des maladies de leur bébé, du vomi de leur bébé, des pleurs de leur bébé, mais rarement des beaux bouts l’fun! Si au moins elles nous contaient le beau.. ben non! lol

  5. hallelujah! La Audrey qui pince des bébé à l’épicerie pendant que maman regarde les céréales est revenu. Je trouve ça très drôle merci. Je te comprend tellement une amie à moi comptait les jour de vie de ses jumeaux jusqu’à six moi après elle soulignais leurs anniversaire mensuel au 23ièmes j’ai juste pété ma coche en lui demandant, non l’implorant de compter en années à partir de 24. Mais ces sujets sont inévitable avec ce genre de femme elle vivent à travers leur enfants au détriment de leur propre vie. Ça me fais juste capoter ont s’en fou du nombre de dent. C’est comme quand il neige pis que le monde en parles sur facebook c’est dur de s’en crisser plus. ton enfant marche, c’est géniale, il commence la maternelle cool mais savoir comment y chie… too much. une bonne fois faudrait aller prendre un café pis juger le monde je suis sur qu’on s’amuserait beaucoup.

  6. Bof! Effrayant ou pas, t’auras pas le choix rendu là. Je comprends pas cette manie de raconter son accouchement aux femmes qui n’ont pas eu d’enfant. Pour les hormones, aucune idée, j’imagine que ça dépend de chacune. Enceinte j’étais tout le temps émue pour rien et je pleurais facilement. En temps normal je suis tellement pas ça. Anyway on vit avec pas le choix!

  7. Sais-tu ce que j’ai remarqué depuis que je suis enceinte? C’est que TOUT LE MONDE ne te parle que de bébé! Comme si j’suis rien sans ma fichue bedaine! Des fois ça me tenterait de parler d’autre chose que de tout ce qui se passe dans mon corps! Ou de mes sentiments, ou du nombre de livres de pris, ou de la façon que je vais élever mes enfants qui ne sont même pas encore nés!!!!!
    Peut-être que mon cerveau se ramollira lorsque je vais avoir accouché et que je ne parlerai que de ma fille… Mais bon on avisera rendue là! J’ai fait promettre à mon chum de me ramener sur terre!

    Et je te rassure, j’suis full réactive aux hormones et le pire ça été le début! Je suis quand même émotive dans la vie, mais là c’était à la puissance 1000! Genre: J’écoutais Qui perd gagne en braillant tout le long! Mais ça s’ajuste avec le temps! J’te dis! J’suis presque normale :)

  8. Vanessa : Hahaha c’est peut-être les gens autour qui finissent par rendre les filles axées sur leur bébé.. à force de se faire parler que de ça, tu finis peut-être par croire que ta vie se résume à ça! lol Des fois je peux comprendre que quand tu connais pas trop une personne, tu lui parles de ça, mais sinon moi me semble qu’avec les filles enceintes je parle d’autres choses que du bébé! C’est sûr que je suis pas une référence là mais bon.. lol

    En passant, tu viens de me faire très peur, parce que je pleure DÉJÀ devant Qui perd gagne.. :S

    Avez-vous un nom pour la poulette? (On dirait que je te l’ai déjà demandé?!) Bon tu vois, moi aussi je commence à te parler de ça! :P

Vos mots de tête

