Bouquine.

Je cherche des livres à lire en anglais. On dirait que je lis seulement des auteurs québécois/français et que je ne connais rien des auteurs américains/anglais à part les best-sellers traduits en 104 langues qu’on connaît tous. Et comme je ne suis vraiment pas une fille de best-sellers, je ne sais pas du tout quoi chercher à ma bibliothèque municipale.

Des suggestions de bons bouquins/bons auteurs anglophones?

7 réflexions sur “Bouquine.

  1. Tout dépend le type de livres que tu aimes lire : policiers? Historique? Roman? Science fiction? Etc?

    Perso, j’aime beaucoup lire Wilkie Collins dans le texte, auteure de romans policiers se déroulant au XVIIIe siècle, son époque.

    Ensuite je dirais Chesbro (romans d’anticipation-policiers), l’incontournable Oscar Wilde, Sarah Waters… Je n’en ai pas d’autres en tête pour le moment

  2. J’aime bien Harlan Coben qui fait dans le polar policier et Nora Roberts qui fait parfois du polar et parfois des histoires d’amours… c’est sur que c’est un peu best-seller mais c’est bien bon! :)

  3. Elunatik : Ouin j’avoue hein, j’ai pas été très claire dans ma demande!

    Je ne trippe pas trop sur les romans policiers, ni historiques, ni la science fiction. Ça va mal hein? ;) J’aime les trucs contemporains, qui se passent dans la vraie vie pis qui inventent pas des trucs qui existent pas. Je suis plate de même moi : j’aime lire des affaires ordinaires qui me sortent aucunement de mon quotidien. lol

    Mais merci pour les suggestions, je note quand même, je vais peut-être m’essayer à aimer ça! ;)

    Anonyme : Nora Roberts en effet c’est un peu best-selle mais j’en ai entendu beaucoup de bien, donc je vais peut-être essayer ça! Merci! :)

  4. J’aime bien aller « virer » sur le blogue de 1000 awesome things…et une amie m’a prêté un des livres. Peut-être un peu cucu comme lecture, mais léger et rigolo, moi je ne suis pas une super lectrice à la base, encore moins en anglais….alors voilà tout ce que je pouvais te conseiller!!! Sinon, c’est juste le fun d’aller lire son blogue de temps en temps, aujourd’hui, il parle de rentabiliser notre temps while you brush your teeth…avoue que tu te sens productive quand d’une main tu te brosses les dents et de l’autre tu écris ta liste d’épicerie!…

    Bonne journée!

  5. Michèle : je vais aller faire un tour c’est sûr! Par contre c’est absolument impossible que je fasse quelque chose en me brossant les dents.. Déjà que je passe tout droit quand je fais juste ça, imagine si j’ai un crayon dans l’autre main combien ça pourrait devenir dangereux!! haha

  6. Allô! Je les lis en français, mais la série Beautiful Creatures (en français 16 Lunes) pourrait peut-être t’intéresser…quoiqu’à bien y penser, y’a peut-être « un peu d’inventé ». L’histoire est tout de même super cute! L’avantage, c’est que ce sont des romans pour jeunes, donc le vocabulaire est tout de même très facilement compréhensible en anglais!

    Il y a aussi « The Help » le roman ayant été adapté en film l’an dernier. Dans ce dernier, on a beaucoup de « slang »/expressions sudistes des USA. Ça peut devenir ardu par moments de garder l’fil.

    Tous les Nicholas Sparks peuvent possiblement t’intéresser et les histoires d’amour sont souvent mignonnes. C’est rare que ça finit mal! :-)

    J’ai adoré tous les livres d’Emily Giffin, l’auteure de Something Borrowed (roman également adapté au cinéma il y a quelques temps déjà). Bien souvent, voyant que le roman a été adapté au cinoche, je souhaite lire le roman avant de voir le film…!

    En passant, j’adore la nouvelle mise en page de ton blog, c’est super beau!

  7. Littleturtle : Merci beaucoup! Je note sans faute! :) Je suis allée à la bibliothèque la semaine dernière et j’étais subjuguée de voir à quel point notre rayon de livres anglais est limité.. Un seul petit rayon VS 132 d’autres livres de tous genres. Je me dis que les anglophones de Chicoutimi doivent pas venir souvent emprunter des livres.. haha! En plus il n’y a pas 1000 places où je peux en acheter en anglais non plus.. ouf. Je te dis que la loi 101 au Saguenay, on n’a pas trop peur qu’elle s’effrite, y’a pas trop de dangers! ;)

    J’ai finalement pris un livre de chick lit de Sophie Kinsella en me disant que ce serait facilement compréhensible, et j’ai pris deux romans de Janet Fitch – White Oleander et Paint it black. Je les ai choisis parce que la couverture était belle (je fais ça moi dans la vie.. je choisis des bouquins et des vins par leur apparence! haha) contrairement aux autres livres qui étaient tous d’une couleur unie avec un gros titre en lettres dorées et le nom de l’auteur aussi gros que le titre (normalement ça, c’est évocateur d’un best-seller vendu chez Zeller, et ça m’inspire pas confiance..) J’ai vu après que White Oleander était un bouquin du Oprah’s Book Club, ça me rassure pas, donc j’ai commencé par Paint it black, qui semblait un peu plus trash. haha

    Maintenant me reste plus qu’à trouver du temps pour lire.. :S

    Merci pour le commentaire sur le look de mon blog! :)

Vos mots de tête

