30 minutes dance party.

Je suis fatiguée, ces temps-ci. Mes cernes sont de plus en plus difficiles à cacher. Les semaines passent vite, mais j’arrive au vendredi soir un peu brûlée, ce qui ne m’empêche pas nécessairement de me booker des trucs la fin de semaine. J’en prends juste un peu trop pour ma capacité de fille qui aime avoir du lousse, le genre qui se lève 1h plus tôt juste pour pouvoir flâner le matin. Mais ces jours-ci je coupe le flânage pour dormir plus; j’t’a boute.

Chaque soir, j’ai une réunion de quelque chose, de la job à finir, des devoirs à faire… je réussis de peine et de misère à m’asseoir 1h devant la télé pour écouter une émission.

Mais hier, j’ai fait la grève. Pas de réunion, pas de devoirs, pas de travail ramené à la maison. On n’a même pas ouvert la télé, pour être sûrs. On a soupé, on a bu, on a mangé trop de chocolat noir. « On danse tu dans l’salon? », que j’ai dit, parce que la semaine dernière, je lui montrais ça en disant que ça faisait longtemps qu’on l’avait pas fait.

On a mis du Lady Gaga à tue-tête, on a chanté I’ll dance dance dance with my hands hands hands above my head head head like Jesus said juste parce que dans notre périple pas si périlleux que ça au Massachusetts, en entendant ces paroles-là pour la première fois dans l’auto on avait tellement ri, pis parce que du Lady Gaga, y’a comme rien de meilleur au monde pour danser dans l’salon en chantant à tue-tête.

J’ai glissé sur le bois franc avec mes pantoufles léopard. Ça a ravivé ma douleur dorsale causée par mon déboulage de marches du sous-sol il y a deux semaines, mais j’ai ri pareil. Lui, il a fait des traces noires de semelles de pantoufles partout dans le salon. Le chien nous a trouvé mongoles. Le chat encore plus.

Mais à 10h, on dormait tous les deux comme des bûches.

3 réflexions sur “30 minutes dance party.

  1. Chanceuse de pouvoir lâcher ton fou de même avec ton chum. Le mien, en vieillissant, a parfois trop de retenue à mon goût. Je danse avec mes gars qui sont terrorisés de me voir danser. J’adore danser seule, ça défoule!!!

    Un beau jeudi soir quoi!!! Moi, à 9h30 dans le lit pis à 2h00 du mat dans le vomi du plus jeune…..merde!!!!!!!

  2. Michèle : Haha, si le chum est rendu trop vieux pour ça (on n’est jamais trop vieux!!!), au moins habitue tout de suite tes gars à ne pas avoir honte de danser dans le salon! ;) Ça défoule vraiment.. ça lâche le fou un peu.. ça fait oublier les soucis du travail, le temps de 3-4 tounes.

    J’avoue qu’on n’a pas le même résumé de soirée.. le vomi, ça te ramène toujours assez vite dans la vraie vie; tsé celle où on danse pu dans le salon passé 12 ans. ;)

Vos mots de tête

