Citation.

Preuve que tu travailles dans un bureau de comptables avec plein de gens assez de droite merci :

Collègue, à la blague : Toi dans le fond, t’es la fille de l’imminent avocat *insérer ici le nom d’un avocat bien connu au Saguenay qui porte le même nom de famille que moi*, c’est ça?
Moi : Hum.. non, pas vraiment. Je suis plutôt la fille de l’imminent syndicaliste /activiste politique *insérer ici le nom de mon père*.
Collègue, pu tant à la blague que ça : Ah… As-tu honte?
Moi, le plus sérieux du monde : Non. Pas du tout.

Gang de. Un peu plus pis je lui sortais ma carte du PQ, crisse.

7 réflexions sur “Citation.

  1. Moi, je l’aurais sortie ma carte du PQ et celle du BQ itou…

    Il y a des gens qui sont tellement « constipés » dès qu’ils entendent parler de fierté nationale ou tout autre mot qu’il ne faut surtout pas prononcer…

    J’ai eu un professeur qui nous avait dit qu’il y avait deux sujets brûlants qu’il fallait parfois éviter de parler au travail : la religion et la politique. Il y a quand même un bon bout de temps de cela, mais je vois que c’est toujours de mise.

    Je suis une fidèle lectrice de ton blogue, mais je ne laisse pas souvent de commentaires. Ce matin, je n’ai pu résister…

    Bonne fin de semaine,

    Marjo

  2. Ayoye! Quel twitt celui la! Le monde qui a étudié la comptabilité, le marketing ou les finances c’est vraiment une catégorie à part selon moi!

  3. Marjolaine : Haha! Il sait que j’en ai une, carte du PQ, c’est bien ça le pire.

    En effet, parler religion ou politique, ça peut toujours causer des frictions. Pendant la grève étudiante, ça en parlait beaucoup à la salle à café, et j’ai failli me chicaner 2-3 fois avec des gens. La plupart du temps, je préférais juste fermer ma boîte, justement parce que j’étais clairement en minorité dans ma gang..! Mais pendant les quelques mois que ça a duré, j’avoue avoir perdu un peu de considération pour certains après avoir constater leurs opinions politiques. Je respecte les idéaux de chacun, mais je n’aime pas quand tout est blanc ou noir; il faut nuancer dans la vie, et les extrémistes, tant de gauche que de droite, sont souvent « buckés » sur leurs idées et ne veulent rien entendre. Je dois être naïve, mais je crois qu’on peut tous avoir notre opinion, l’émettre, et se respecter l’un l’autre malgré une divergence. Là, je sentais que c’était complètement impossible de les faire m’écouter et ne serais-ce qu’avoir un peu de considération pour mes arguments; j’ai préféré me taire.

    C’est dommage, parce que la politique et la religion sont deux sujets inépuisables qui animent les conversations. Quand tout le monde se respecte, ça peut vraiment être intéressant d’en discuter.

    Enfin. Merci d’être sortie de ton « mutisme » ce matin pour donner ton avis! ;)

    Camille : Ce gars-là est vraiment spécial, disons que je ne généraliserait pas en disant qu’ils sont tous comme lui; ce serait vraiment chien pour les autres. haha! Mon chum est comptable, et il est tout ce qu’il y a de plus péquiste; il ne faut pas généraliser, mais j’avoue que souvent, le domaine des finances est truffé de droitistes bien assumés qui sont de droite par habitude plus que par conviction, qui n’ont jamais remis en question leur position politique parce qu’ils sont droitistes de père en fils depuis des générations, et comme ils travaillent beaucoup dans les chiffres, ils sont souvent plus axés « profit » que « social ». C’est compréhensible. Mais comme je disais à Marjolaine, tout n’est pas blanc ou noir; quand on respecte l’opinion de l’autre, on ne lui demande pas s’il a honte de son père pour ses opinions politiques..!!

  4. PS : Le chum n’est pas Péquiste !! :P…il est souverainiste/indépendentiste/nationaliste….c’Est une nuance importante :)

  5. Franchement ! Dire ça à quelqu’un ! J’en reviens pas ! Même si tu n’étais pas d’accord avec ton père, voir que tu aurais honte de lui ! Faut tu être épais.

Vos mots de tête

