Grinch.

D’habitude, à ce temps-ci de l’année, ça fait déjà 12 posts hater que je fais sur Noël. C’t’année, fouille-moi pourquoi, j’avais comme une envie d’aimer Noël. Ça a commencé par ça, pis après j’ai un peu embarqué dans la folie quasi-régionale-mais-bientôt-worldwide de l’attrapage de lutins, j’ai même mis 3-4 décos de Noël dans’ maison et demandé à ma mère de faire le tour pour voir si j’aurais pas une matante qui a un sapin duquel elle veut se débarrasser. Deux jours plus tard, j’avais deux matantes qui m’avaient sorti du stock de Noël : je voulais un sapin, j’ai eu un sapin, des lumières, des boules, deux (pas une, DEUX!) couronnes de Noël immenses, un Père Noël qui fait babye, et plusieurs autres cossins encore là insoupçonnés.

Ça faisait 20 minutes que le sapin était rentré dans’ maison qu’il y avait déjà des épines (ben oui toi, un faux sapin ça perd PAREIL ses épines) partout à terre, même si j’avais rien assemblé encore. 20 minutes à vider la vieille boîte de carton de 1986 pour finalement me rendre compte qu’il y avait bel et bien tous les morceaux, sauf le crisse de pied pour le tenir debout.

J’ai texté mon chum « Ça fait 20 minutes que l’sapin est rentré dans’ maison, pis j’ai déjà l’goût d’y péter ‘a yeule. » (NDLR : « Péter ‘a yeule » = nouvelle expression du moment servie visiblement à toutes les sauces possibles.)

Je crois que le grinch est peut-être de retour.

 

11 réflexions sur “Grinch.

  1. Un sapin artificiel perd ses épines?????????? Je la retiens celle-là!!! Je me bats contre mon chum chaque année pour avoir un vrai sapin, voilà un argument de plus en ma faveur!!!! ;)

  2. Michèle, je sais pas si c’est parce que c’est un vieux, mais je t’assure qu’il en perd autant sinon plus qu’un vrai! Haha! En plus il a même pas l’avantage d’avoir des lumières intégrées…. -_-

  3. Yay!!! j’attendais le billet spéciale Noël avec impatience comme une série télé. Bon le temps des fêtes est arrivé. Justement pour l’échange de cadeaux du blogue bien je t’ai acheté un chandail de laine ,avec un rêne qui fait du ski pis des motifs de flocons autour du cou, bref un must et une passe avec des bois. Tu vas pouvoir ainsi porter ton enthousiasme légendaire pour les fêtes dans tout les bons partys de ton entourage.

  4. Habituellement je suis semi-Grinch, mais cette année je suis Grinch à temps plein! 10 décembre, j’ai AUCUN cadeau d’acheté, le sapin va rester dans sa boîte cette année et je vais même probablement rester cachée chez nous à Noël. Veux-tu savoir le truc? Organise-toi pour être sur le bord d’accoucher dans le Temps des Fêtes (et au repos en plus).

    Bazouelle que j’hais le Temps des Fêtes!

  5. Ahah! Eh bien ma chère sache que tu trônes au sommet de mon sapin! Mon ex détestait tellement Noël que je l’avais surnommé le Grinch et que j’avais acheté un petit toutou du Grinch que je mets depuis 10 ans à la place habituellement réservée à l’ange. Maintenant, plutôt que de voir mon ex, je vais t’imaginer tenter de voler mon sapin (il est accroché au top comme s’il voulait partir avec.)

  6. Vanessa : Hahaha j’avoue que t’as une bonne excuse pour être grincheuse! :P Mais là atèle-toi : si tu décides de sortir de ta tanière pour aller fêter Noël, tu vas te faire pognasser la bédaine, poser 1000 questions sur ta grossesse et surtout : subir les histoires d’horreur de toutes les femmes présentes. (Je sais pas pourquoi les filles font ça hein? Pour traumatiser l’monde, sûrement.)

    Camille : Hahahaha j’en veux uuuuun!!! C’est un vrai de vrai Grinch fait pour accrocher à la cime de l’arbre ou tu te l’es patenté? J’en veux tellement un! haha!

  7. Pour moi c’est totalement le contraire! Je suis gaga de Noël habituellement, sauf cette année. On dirait que ça ne me tente pas… Généralement je m’auto-censure à ne rien sortir/décorer avant le 1er décembre. Cette année, c’est mon chum qui a posé les lumières avant que je lui en parle, c’est lui qui a voulu monter le sapin (de 9 pieds. Oui, je suis folle de même. Déjà que je mesure 5 pieds, je retrouve encore plus mon coeur d’enfant (et ses proportions) à côté de mon sapin!) Il est monté dans le salon et il attend d’être décoré. De même que tout le reste de la maison d’ailleurs. Mais le coeur n’y est pas, et j’ai beaucoup de difficulté à m’expliquer ce revirement si brusque!
    J’pense que quand j’ai vu le stock de Noël au Canadian Tire AVANT l’Halloween, j’ai comme débuzzé. Ça m’a « turné off » pour l’année. Je me suis dépêchée à faire mes cadeaux de Noël pour ne plus avoir à m’en préoccuper, l’idée de courir les partys ne me sourit pas dutout… Bref, le monde à l’envers. Le Grinch sur le top du sapin serait tout à fait à propos en ce qui me concerne cette année! (il doit tellement être cool! ahahaha!)

  8. Celle qui : Bizarre en effet! Normalement l’amour de Noël, tu l’as à vie! À moins qu’il y ait eu des conflits dans ta famille ou quelque chose du genre.. Il y a plusieurs raisons qui peuvent faire en sorte qu’on aime moins ça..

    J’aime plus Noël depuis que je n’ai plus à me séparer en 8 pour voir tout le monde… La famille de mon chum est loin, du côté de mon père ils ne font rien de spécial pour Noël, il ne reste que le côté de ma mère, où justement je m’entends super bien avec tous mes cousins/cousines/mononcs/matantes! ;) C’est jamais compliqué avec eux, ça aide à aimer ça! C’est pareil qu’une grosse soirée familiale mais avec des cadeaux et du linge plus chic. ;)

Vos mots de tête

