Procrastine.

J’ai deux examens la semaine prochaine. Des devoirs et de l’étude à faire. Je me suis installée à l’ordi à 8h30 — pour un samedi matin, avouez que c’est quand même très motivé! — décidée à attaquer tout ça de front et à m’en débarrasser d’ici midi.

Il est maintenant 10h. J’ai lu un premier paragraphe de mes notes de cours. Ensuite, j’ai parlé à une amie sur Facebook. Downloadé le dernier épisode de Grey’s Anatomy. Je me suis fait les sourcils — et ai brisé un miroir par la même occasion. J’ai lavé la toilette de la salle de lavage, et tant qu’à y être, celle de la salle de bain aussi. J’ai mis une brassée dans la sécheuse et une autre dans la laveuse. J’ai sorti le chien 2 fois. J’ai mis ma photo de miroir cassé sur Instagram. Et je suis en train d’écrire un post là-dessus.

Procastineuse un jour, procastineuse toujours. J’ai beau retourner à l’école — à temps partiel, qui plus est! — à 27 ans, décidée à améliorer ma situation professionnelle, tu me feras pas plus asseoir pendant 3h à un bureau en pensant que je me lèverai pas 12 fois pour faire autre chose qui, à ce moment-là, me paraît 1000 fois plus important que faire mes devoirs.

Bon ok, j’y vais. Mais je vais peut-être aller me faire une chopine de café, avant.

5 réflexions sur “Procrastine.

  1. Trop pareille. Quand j’ai des trucs à corriger. Je tasse la pile d’examens 15 fois avant de commencer. Pis quand je finis par commencer (ça sonne drôle), un rien m’arrête. Je maîtrise l’art de la procrastination. On est tellement productif sur le reste(excluant LA tâche à faire) par exemple!!!

Vos mots de tête

