Constat de secrétaire frustrée.

J’entretiens une haine profonde envers les gens qui écrivent la totalité de leur e-mail DANS L’OBJET!

Genre que le titre du e-mail c’est « Salut est-ce que c’est toi qui a le dossier du client X stp j’en aurais besoin merci bye », pis y’a rien dans le e-mail!

Sti, prends un respire! Tant qu’à ça envoie-moi un e-mail sans objet mais écris ton message LÀ OÙ IL SE DOIT!

Tsé quand l’monde t’énarve là…

9 réflexions sur “Constat de secrétaire frustrée.

  1. …et là c’est du deuxième degré là, c’est vraiment de l’humour hein? :-)

    Ha! Ha! Non mais après m’être mépris la semaine passée sur ton post d’infidélité sportive, je m’étais dis que j’étais pour me taire pour un mois certain. Mais là c’est tellement drôle et tellement du vécu pour moi tes deux derniers post (les captchas pas déchiffrables et les e-mails) que je ne pouvais pas ne pas commenter.

    C’est vrai que c’est gossant des « body » de mail vide… Mais il y aussi pire: la personne qui t’envoie une capture d’écran de 1600 x 1200 où principalement tu vois un logiciel de gestion d’inventaire avec cinq-six fenêtres ouvertes puis que l’auteur t’écrit simplement dans le sujet « Pourquoi ça ne marche pas? ». Être moins diplomate j’aurais envie de lui dire: « Crime! De kossé que tu parles! T’as cinq-six fenêtres d’ouvertes avec des listes, des tableaux, une recherche, des calculs, etc. C’est quoi qui marche pas? Je suis sensé deviner moi? ». La personne t’envoie une capture d’écran puis faut que tu « devines » qu’elle parle que dans l’éditeur de noms de pièce ça ne prend pas les accents ni les cédilles… Crime… T’étais pas capable de simplement l’écrire de même du premier coup? Ha! Ha!

    Les messages sans sujet c’est plate aussi tout de même un peu. C’est plate pour lorsque après coup, genre six mois plus tard quand tu cherches dans les archives, d’avoir des dizaines de messages de la même personne sans sujet que t’es obligé de double-cliquer sur le message pour voir le contenu pcq la personne n’a pas juger bon d’y mettre un sujet, ça aussi c’est plate un peu.

  2. Oui oui c’est bien de l’humour! De l’humour féroce, mais de l’humour pareil! Haha! C’est un peu ma marque de commerce de faire ma turbo frue pour des trucs anodins. Les hormones sont aidantes. ;)

    Mais t’as raison pour les messages sans Objet.. C’est pas nécessairement mieux. Mais je trouve qu’écrire tout ton message dans l’objet, ça fait « J’ai 112 ans pis je comprends rien à l’informatique. »

    Je travaille avec une gang de comptables/informaticiens. Crois-moi que ton problème, on en voit souvent des comme ça aussi! Ouf.. Des fois tu te demandes ce que les gens font dans un poste semblable quand ils sont aussi poches sur un ordi..!

  3. Tant qu’a se libérer de ses frustrations, moi ce qui me fait chier c’est ceux qui font l’abus de trois petits points! On dirait une phrase jamais fini ou un jugement inclus dans la phrase (je paranoye p-e aussi)
    CA M’ÉNARVE! (désolé pour les caplock Anonyme haha)

  4. Hahaha! Ouin j’avoue qu’on dirait qu’il y a de la désaprobation là-dedans.. Genre « J’aurais dû recevoir ce document la semaine dernière… » Je dois être parano un peu aussi.

  5. Blâme les consoles de jeux. Pourquoi prendre le temps d’écrire un message qui sera lu par ton partenaire si tu voulais juste lui dire 2-3 mots qui pourrait facilement être le titre du email.

    Quand vient le temps des courriels, je partage ta haine. Comment tu veux classer ça après?

Vos mots de tête

