Chrono.

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire.

Je me souviens du matin de mes 7 ans. Ma mère m’avait réveillée le matin avec un cadeau dans les mains. Une petite boîte enveloppée. Généralement bougonne le matin — c’est de naissance! —, je me souviens avoir tout de suite adopté mon air jovial qui met généralement au moins 1 heure avant de se pointer.

Quand j’ai déballé le cadeau — encore sous mes couvertures —, j’y ai découvert le plus beau cadeau que je n’aurais jamais pu recevoir pour mes 7 ans : une montre Timex rose, avec chrono, et Indiglo! Je sais pas si tu sais, mais avoir une montre pas d’aiguilles en 1992, c’était déjà pas mal techno, si en plus elle pouvait allumer dans le noir, là t’étais vraiment à la fine pointe de la technologie!

Ce que j’étais fière à l’école cette journée-là, arborant ma jolie montre au poignet droit — je suis toujours incapable de porter quoi que ce soit au bras gauche! —, la montrant à tous mes amis. J’avais peut-être pas de 301 aux pieds, mais j’avais une putain de Timex rose avec Indiglo! J’étais comblée.

Ce matin, en 2013, pour le jour de mes 28 ans, je n’avais pas de cadeau sur mon oreiller en me levant. J’en avais même pas un sur la table de la cuisine quand je suis descendue. J’étais même seule, parce que mon chum part de la maison vers 6h.

J’ai espéré jusqu’à la dernière seconde qu’en mettant le pied dehors, j’allais y trouver une moto avec un gros choux. Même pas.

Mais ce matin, le jour de mes 28 ans, je suis simplement contente d’en être où j’en suis, avec ou sans Timex rose au poignet droit.

5 réflexions sur “Chrono.

Vos mots de tête

