Constat de lacunes culturelles.

Sur Facebook, tu vois tout le temps passer des affaires que t’as pas envie de voir. Quand c’est pas une photo d’une maladie bizarre qui existe sûrement même pas pour vrai, c’est une photo d’une turbo pute ben saoule au bar, ou un commentaire insignifiant sur un post de Rythme FM, genre.

Que ce soit bien clair : je like pas Rythme FM dans’ vie. Vraiment pas. Mais si quelqu’un de mes « amis » commente un post de Rythme FM, c’est probable que je vois ça poper dans mon fil d’actualité. Et c’est souvent triste.

Comme hier, quand Rythme FM a annoncé que Louis-Jean Cormier allait être un nouveau coach à La Voix, pis que tout le monde répondait « C’est qui lui? »

Man. Tu connais Étienne Cousineau, mais tu connais pas Louis-Jean Cormier? Tes oreilles méritent pas d’écouter de la musique, je suis désolée. T’as juste pas l’droit. Fini.

Retourne écouter TVA.

10 réflexions sur “Constat de lacunes culturelles.

  1. Hahaha! Au moins je suis pas la seule que ça gosse! Sti les idiotes. Le team de La Voix a dû la trouver bonne pareil. Ou réaliser qu’ils ont raté leur coup de marketing!

    Elles connaissent Bruno Pelletier en esti par exemple! -_-

    Je te le dis, je perds espoir en l’humain de plus en plus chaque jour.

  2. Je l’aime tellement moi Louis-Jean!!! :-) Fuck les matantes qui savent pas reconnaître le vrai talent!! C’est vrai des fois que c’est décourageant de voir ce que la masse peut apprécier et surtout ce qu’elle ne connait pas. Ça me fait toujours cet effet là quand mes collègues de job parlent musique ou encore littérature. Ils sont tellement Best-sellées et ce qui joue a rock matante… Ppfff! Dans ce temps la je dis rien et je pars dans ma tête. Sert à rien de tenter de convertir ce monde là! N’empêche que je vais quand même sonder le terrain pour voir s’ils connaissent le nouveau coach. Je vais pouvoir rire dans ma barbe!

  3. Camille : Hep.. je vis le même sentiment quand j’entends parler le ¾ de mes collègues féminines. Ça me déprimait tellement d’entendre parler de La Voix à tous les maudits midis que je me ramassais toujours au resto ou à retourner dîner chez moi, même si ça écourtait de beaucoup mon temps relax de dîner.

    Aaaah les fameuses conversations de salle à café. *roulement de yeux* On devrait s’échanger nos numéros pour s’envoyer des SMS sur l’heure du dîner, histoire de comparer la bêtise de nos collègues. hahaha!

  4. Ahah! Bonne idée! C’est pas que mes collègues soient pas fins, ils le sont tous sans exception, mais maudit que je sens que je fitte pas quand ça se pâme sur le nouvel album de Céline Dion ou quand elles se prêtent Cinquante nuances de Grey en cachette en se trouvant osées. Peut-tu croire que je me suis tapée la trilogie parce que mon ex boss me l’a prêté de force en me disant que c’était donc bon? J’avais juste pas le cœur de lui dire que ça m’intéressait pas tellement elle est fine pis je l’aime. J’ai pris les livres en me disant que je pourrais doublement cracher dessus en toute connaissance de cause. Ce que je fais depuis… Mais pas au bureau, trop bien élevée pour ça. Là le temps des téléromans plate approche, heureusement que je recommence à téléétudier, ça va ne donner un prétexte pour manger tranquille dans mon bureau sans avoir l’air sauvage. Fiou!

  5. Hahaha ouf, on a le même genre de collègues je crois bien..!! Bon de notre côté ça a bien été avec 50 nuances de Grey; j’imagine que c’est parce que je travaille avec des comptables, sont pas assez folichonnes! hahaha! Mais pour les téléromans de matantes.. oh oui!

    Ça c’est sans parler de quand il y a une saison de Star Académie ou Occupation Double. Ouf. Là je m’organise pour dîner ailleurs. lol

    Tu vas téléétudier? En quoi? :)

  6. J’avoue qu’une clique de comptables c’est peut-être trop stiff pour s’afficher ouvertement lisant Fifty shades…

    Pour répondre à ta question, je vais pas réellement téléétudier. En fait, je me prépare à passer des examens pour obtenir un AEC par reconnaissance des acquis en bureautique. Une vraie joke! Le ministère de la santé et des services sociaux a décrété que ma classe d’emploi devait détenir un DEC ou AEC dans ce domaine sans quoi la classe salariale ne serait pas la même. Comme ça fait une méchante difference rendu au dernier échelon, j’ai pas trop le choix. Mais c’est vraiment un pet! Le Cegep a analysé mon dossier et m’a crédité plus de la moitié des cours et je peux faire le reste des évaluations sans assister aux cours. J’ai donc 4 examens et 3 travaux à faire pour obtenir le diplôme. Une joke je te dis! En prenant mon temps, j’aurai terminé bien avant les fêtes!

  7. Hahaha non non, elles sont vraiment pas si stiff que ça! Mais c’est pas trop le genre.. en tout cas, elles en parlent pas si elles l’ont lu! Haha! Je sais que ça s’est prêté un peu en livre numérique, mais sans plus. On dirait qu’elles ont pas embarqué. haha

    En tout cas, pour ton cours, dis-toi que c’est pas SI pire que ça, tu as quand même eu le poste sans avoir les cours qu’ils demandaient et ils te demandant seulement de « prouver » que tu as ce qu’il faut. S’ils t’avaient refusé le poste pour ces raisons, ça aurait été pas mal plus chien!

  8. En fait j’ai eu le poste AVANT que le ministère passe sa foutue loi. Mais comme tu dis, c’est parce que je ferais la job. C’est la que c’est con, si je fais le même travail que ma voisine, pourquoi je gagnerais pas le même salaire? C’est rien pour motiver un employé. Heureusement, je peux facilement peux rectifier la situation, sinon ça serait frustrant. Si ça avait ete un DÉC plutôt qu’un AEC a faire tu peux être certaine que je ne l’aurais pas fait.

  9. Ouais c’est con, ça devrait tomber en droit acquis après qu’ils aient passé une telle loi.. Si t’es là avant la loi, t’es exempté ou je sais pas quoi..

    Mais bon je comprends aussi le principe que la fille qui a un DEC, ça la fait chier d’être payée le même salaire que celle qui a un DEP. La situation te ferait chier aussi si elle n’était pas à ton avantage.. Pourquoi se fendre le cul à faire des études plus poussées un peu si c’est pour que quelqu’un qui a moins d’études que toi finisse au même salaire… Ça aussi ça démotive tes employés. ;)

    Faut garder en tête que le but c’est de pousser tes employés à se dépasser, pas les inciter à s’asseoir sur leur bacon en prenant pour acquis ce qu’ils ont. ;)

Vos mots de tête

