Constat de potins d’bureau.

Je me rends compte que la vie en général, mais surtout la vie dans un milieu de travail, c’est un dégât de « Tu sais pas c’que j’ai su! Je te le dis mais tu fermes ta gueule ok? » pis de « Ok je suis pas supposée en parler.. mais tu dis rien à personne ok? »

Le mot d’ordre au bureau? Si tu ne veux pas que tout le monde soit au courant en 24 heures top chrono, évite à tout prix qu’une secrétaire soit mise au courant dudit potin. À l’inverse, si tu veux que le mot se passe, c’est le meilleur moyen.

En bout de ligne, je me dis que tout le monde sait toute, mais que personne sait que tout le monde sait toute.

Pas facile la vie d’fille.

11 réflexions sur “Constat de potins d’bureau.

  1. Ahah! Pas très discrètes vos secrétaires! Perso, je me fais un point d’honneur de ne pas nourrir la machine à rumeurs. Avec tout ce que je sais sur plein de monde, ça brasserait ben trop de marde! Je sais pas si c’est ma tête qui attire les confidences ou si j’ai la réputation de ne pas répéter, mais souvent, on me confie des trucs que je préférais ne pas savoir. Je dis toujours que Fabienne Larouche aurait matière à écrire une série télé avec les potins de bureau.

  2. Hahaha mon père travaille à la fonction publique aussi et il m’en a raconté des belles.. Vous êtes wild les fonctionnaires! Nous ça s’assagit vraiment je te dirais.. Mais je parlais pas tant de potins que de simples confidences.. Mais je me fais aussi un point d’honneur de ne pas divulguer ces confidences là.. Juste les potins juteux que j’ai appris par la bande!! ;)

  3. Je sais pas si je dirais que le monde à ma job est wild. C’est plus les « jeux de pouvoir », les alliances, les coups bas que certains se font entre eux, qui sont assez fascinants à suivre. Des fois j’ai vraiment l’impression de faire partie d’une série télé de genre politique de bureau.

  4. Nous c’est une business familiale et je vous le donne en mile… Je suis la belle-fille d’un des quatre boss! Donc j’ai souvent des « confidences » et ces « confidenciers » pensent que je vois ma belle-famille à tous les jours et que je vais tout répéter autour de la table le dimanche soir! POUHAHAHA! Confidence-toi à moi, mais pense surtout pas que ça va se rendre plus loin! (J’adore ton mot confidence que j’utilise ici à très bon escient)

    Pis sinon on n’a même pas ça des french de party de Noel! Faut dire qu’on est 6 filles dans le bureau de 90 personnes dont 3 sont en couple avec des employés :S Si y fallait que la femme du boss french un employé au Party de Noel, je me ferais un point d’honneur de le répéter! J’adore les juicy gossip!

  5. Aaah, les business familiales.. pas toujours évident! Au moins tu fais partie de la famille.. ça aide! Mon chum a travaillé dans une business familiale sans être de la famille.. et ouf! Gérer tout le côté business ET le côté « chicanes de famille », c’était vraiment trop pour lui. haha!

    J’ai détesté ces party de Noël-là.. on dirait un méga party de famille où t’es invitée par obligation mais tu te sens trop pas à ta place.. les belles-soeurs dansent ensemble, ça a du gros fun noir.. on se sent vraiment trop rejets!

  6. Peut-être que je suis du bon bord, je ne le sais pas! Disons que c’est difficile d’avoir un jugement équitable parce que je suis un peu trop impliquée :P Le point négatif, c’est que si mon boss me tape sur les nerfs, ben je le vois la fin de semaine aussi! Ha! Ha!

Vos mots de tête

