Avariée.

J’écris pu. Jamais. Crisse que j’écris pu jamais.

J’m’ennuie d’vous autres. J’m’ennuie d’mon moi-qui-écrivait-tout-le-temps. J’m’ennuie pis pas, en même temps.

Quand j’ai des journées d’cul comme aujourd’hui, pour pas d’raison, juste parce que tu te lèves de ton lit le matin en te disant « Câlisse que ça va en être une de marde, celle-là. », ça me ramène à ce pour quoi j’écrivais. Ça me ramène à mon moi un peu depress, mon moi toute seule dans mon appartement de Kénogami, en pidj avec une toque su’a tête à 2 heures de l’après-midi un mardi, mon huitième café de la journée à la main.

Parce que t’écris pour défouler quelque chose, dans’ vie. T’écris parce que tu feel comme d’la marde. T’écris parce que t’as besoin d’extérioriser ce que t’es pas encore à même de comprendre, pis que t’as besoin de recul pour y arriver. Ça fait que te lire en différé, des fois, ça aide. Des fois non, mais des fois oui.

C’est correct, des fois, de pas être heureux pour pas d’raison. Parce que des fois on est heureux pour pas d’raison, aussi.

Mon moi déprimé a donc ben plus le goût d’vous parler qu’mon moi pas déprimé, on dirait. J’m’excuse de vous servir rien’que le boute avarié.

9 réflexions sur “Avariée.

  1. Mlle Camille a raison. Regardez, moi aussi je suis là et je vous lis! Il y avait longtemps! Quand j’ai vu « Mots de Tête » en gras dans mon fil RSS j’ai dit « Tiens donc, la petite Audrey va certainement nous faire une petite diatribe sur l’aspect commercial de la St-Valentin ». Hi! Hi! Non mais si vous manquez de sujets est-ce que vous permettez que je vous branche sur quelque chose? Je ferais comme l’interviewer qui vous pose une question comme dans votre magazine « Le Lundi » et là vous seriez la star qui répondrait et qui commenterait sur la chose. Je crois que des fois vous auriez peut-être le goût d’écrire mais que vous êtes gênée et vous dite « Bah… Mes fidèles lecteurs vont me trouver ennuyante… » et là vous laissez faire… Est-ce que ça se peut? Si c’est moi qui tente de vous aiguillonnez sur un sujet, sur de quoi, vous aurez l’excuse si c’est ennuyant de dire « Bah… Moi je ne fais que répondre à la question posée… ». Ça pourrait être amusant. Vous semblez ne pas avoir la langue dans votre poche alors moi je vous lance un préjugé à la figure et vous, vous l’infirmer ou aller dans le même sens que moi mais avez vos raisons à vous. Je fais ça uniquement si ça fait 10 jours que vous n’avez rien posté. Comme ça je n’interfère pas avec d’éventuel sujets que vous auriez envie de parler de votre propre chefs… Mais bof… Je dis ça comme ça, une idée bizarre avant d’aller regarder les JO toute la nuit. :-)

  2. Des semblables : Hahaha! Ça me va comme plan!

    Je sais pas si ce qui me freine c’est la « peur » d’être ennuyante.. ou juste parce que j’ai parfois l’impression de me répéter quand je raconte les trucs ici : souvent, j’ai déjà traité le sujet dans le passé, ou j’ai raconté l’histoire à mes collègues, à mon chum, à mes amis pendant la journée, pour finalement venir la raconter ici après.. On dirait que je ne fais pas la différence entre les divers publics, et j’évite juste la redondance!

    Ça me rappelle mon ancienne vie de prof, à répéter 3-4 fois les mêmes choses dans une même journée, à faire les mêmes blagues aux mêmes endroits mais pour un auditoire différent.

    Je serais pas faite pour être humoriste, je crois. Je finirais par me trouver plate. haha!

  3. Moi j’aime ça te lire :) Ça change de ma vie de p’tite mère! PIs de mes collègues gras de la construction!

    Et même si je lis assidûment ton blog, je suis à peu près certaine que je ne me rappelle pas de tous tes articles! Sauf celui où tu avais parlé de Pascale Machin-Chose qui avait pris du poids et celui où un vendredi soir tu étais guidoune après avoir bu du vin et que tu babounais sur le cadre de porte parce que ton chum partait! Hi! Hi! Tu vois! 2 articles parmi… des centaines ;)

    Aweye! Radote encore un peu!!

  4. Van : Hahaha! On voit que t’as pas juste retenu le meilleur.. comme quoi même si je radote, ça marque l’imaginaire?! Faut voir ça positivement j’imagine?!

    Je vais m’y remettre.. promis. J’ai plein d’anecdotes à vous raconter en plus! ;)

  5. Pour moi c’était le meilleur! L’article de toi qui baboune sur le cadre de porte! Priceless! Je me rappelle encore de mon fou rire ;) Faut dire que j’ai l’imaginaire facile, je me fais souvent des images dans ma tête! Hi! Hi!

  6. Hahaha! Tant mieux si ça t’a fait sourire! Je me vois un peu comme une version cheap de Louis-José Houde, version fille, qui raconte des trucs banals d’une façon un peu comique. Tant mieux si ça marche des fois! ;)

    Je suis comme toi.. j’ai l’imaginaire facile, quand je lis un truc je me l’imagine dans ma tête! C’est un peu en gardant ça en tête que j’écris.

Vos mots de tête

