Le iPad a tué mon blog.

C’est ça. Je viens de mettre le doigt sur le bobo : le iPad a tué mon blog.

Je vous dis, avant, quand mon laptop traînait toujours quelque part, j’avais tout le temps le goût de vous écrire une p’tite histoire sur le fly quand je croisais son regard — oui oui, son regard de laptop!

Pis là, maintenant qu’un iPad est entré dans ma vie et que mon laptop a sagement été rangé dans la pièce qui lui revenait de droit — le bureau! —, ça nécessite que je vienne m’asseoir sur ma chaise noire à roulettes pour vous écrire, pis on dirait que j’ai moins envie. Moins envie parce que soudainement, ça ressemble à travailler, tout ça; assise en indien sur le divan, l’ordinateur sur les genoux, il me semble donc que ça fitait plus pour écrire. Ça, ça ressemblait pas du tout du tout à travailler.

C’est peut-être un peu aussi la faute au câble. Quand j’avais juste des oreilles de lapin pour pogner les nouvelles à 10h le soir, me semble que j’accomplissais donc ben plus d’affaires dans ma journée. Aujourd’hui, avec mes 32 postes futiles, c’est tellement plus facile de m’asseoir devant la télé pour écouter My big fat gypsy wedding ou tout autre fastfood télévisuel du genre que de venir faire l’impertinente ici.

C’est la faute à tout le monde sauf à moi, au fond. C’est pas du tout du tout de ma faute, juré!

Mais ça va me revenir, c’t’envie-là. Je vous jure que je travaille fort là-dessus.

Quitte à me racheter un laptop à laisser traîner pis à me désabonner au câble.

6 réflexions sur “Le iPad a tué mon blog.

  1. J’te comprends! Mon iPod et ensuite mon iPhone ont eu raison du mien de blog. Comme toi, j’ai sagement rangé le portable sur une tablette. Quoique dans la dernière année avec un retour aux études, j’ai quand même pris un peu le temps d’écrire, mais bien parce que le portable était ouvert. Sinon, crime que c’est long à ouvrir un ordi!!! C’est tellement 2008!! Mais je pense à ça, avec un clavier iPad ça t’aiderait pas?

  2. Camille : C’est le démon ces p’tites bêtes-là! Haha! Remarque moi je suis encore piiiire que toi : mon ordi est toujours ouvert pareil, AppleTV oblige! ;) Mais pour le clavier iPad.. j’ai essayé.. D’ailleurs, après avoir écrit cet article, je suis allée le faire recharger, d’un coup que ça m’inciterait.. haha! Pis le PIRE, c’est que je suis sortie dehors sur le patio avec le iPad ET le clavier dans cette optique-là.

    Tu vois, je suis en voie de réussir je pense. ;)

    Pis euh.. Retour aux études?!?! Manqué un bout moi làlà. ;)

  3. Mouep! Un double retour cette année. Je viens de terminer un AEC commencé en septembre et j’ai commencé un certificat à l’Université début mai. Je me suis dit que tant qu’à bretter mes soirées de célibataire je pourrais en profiter pour me « culturer » ;-)

  4. Désolée du délai de réponse, je manque de temps ces jours-ci! Certificat en communications. Le cours de la session d’été se donne 2 fois par semaine, c’est intensif, mais super intéressant, c’est un cours de photo. Seule chose c’est qu’on a des projets à remettre chaque semaine donc j’ai
    L’impression de ne faire que ça et travailler depuis un mois.

  5. Ouf! Je te comprends! Quand j’avais commencé le certificat en traduction, même si ça se faisait à distance, je trouvais ça rushant de devoir remettre des travaux et faire des devoirs chaque semaine quand tu travailles à temps plein en même temps… Et imagine, moi j’ai pas de coco à m’occuper en plus! ;)

    Coudonc, heureusement que t’as pas de chum, tu seras beaucoup trop dans le jus!!! :P

    En tout cas, bravo! T’es bonne d’arriver à concilier tout ça! :)

Vos mots de tête

