Citation.

Des fois, à force de te lever en plein milieu de la nuit – et ce de manière répétitive, surtout! – tu finis par être un peu mêlé. Tu te lèves, te rendors comme tu peux, mais même réveillé tu restes un peu dans un état de sommeil léger, on dirait. Ça donne parfois lieux à de drôles de conversations.

L’autre nuit, mon chum se lève avec la p’tite à 2h du matin. Il finit par se rendormir avec elle sur le divan. À 3h30, c’est moi qui se réveille parce que j’ai pas entendu mon chum revenir se coucher. Je descends dans le salon – en bobettes & camisole – et les trouve tous les deux endormis. Je tapoche mon chum doucement pour le réveiller. Ça donne lieu à ça :

Moi : B’bé, viens te coucher, y’est 3h30.

Lui, se réveillant péniblement : Hein? Tu veux faire l’amour?

Moi : Quoi?? C’est quoi le rapport?

Lui : Ben t’es tout nue.

Moi : Je suis pas tout nue crisse!

Je remonte me coucher, confuse.

Ça vaut quand même pas la fois où c’était son tour de se lever la nuit et que la première chose qu’il m’a dit en se levant pour aller la voir c’est « Est où la p’tite? » Comment ça est où sti, est dans son lit où veux-tu qu’elle soit!! 

Je me demande comment ça se fait que je lui fais encore assez confiance pour le laisser s’en occuper seul la nuit. Comme quoi le manque de sommeil atténue grandement mon jugement…!

2 réflexions sur “Citation.

  1. Est-ce que je dois en déduire que tu n’as pas joint le club des allaiteuses? Si c’est le cas, tu as une alliée en moi si jamais on te fait chier avec ça!!! ;-)

  2. Haha non, je n’ai pas joint le club! J’ai essayé max 30 minutes et ce fut suffisant pour me convaincre que je voulais crissement pas faire ça pendant 6 mois. Haha!

    Par contre, j’ai vraiment senti aucun jugement/reproche, même pas de la part des infirmières à l’hôpital! Au contraire, mon infirmière m’encourageait pas pentoute quand je lui disais que ça me faisait mal (même si ma fille prenait bien le sein, c’était d’un inconfort innommable!!) elle m’a même dit « Ouin ça fait mal allaiter. Après 2-3 semaines tu t’habitues à la douleur. » euh, merci, ça m’encourage c’est l’enfer man!!! 2-3 semaines de martyr pour après être juste acclimatée à la torture? No thanx. lol

Vos mots de tête

