Briser le silence.

Ma fille est déjà un petit clown gripette. À même pas trois mois, je pense déjà pouvoir affirmer qu’elle fait délibérément des choses pour faire rire, ou du moins qu’elle est consciente de son pouvoir comique. Par exemple, elle lâche déjà des cris qui ressemblent à des pleurs, et dès qu’on la regarde elle nous fait un gros sourire. Bon, ça ça relève peut-être plus de la manipulation, mais partout dans les bouquins ils disent qu’un bébé n’est pas assez « brillant » pour manipuler ses parents en si bas âge; je préfère donc croire que c’est son sens du spectacle qui se forge tranquillement.

Hier, je décide d’arrêter à la bibliothèque avec elle. Alors qu’on arpente les allées dans un silence de salon funéraire, mademoiselle décide que c’est le moment idéal pour faire le plus gros pet de toute sa courte existence. Le genre de pet qui fait que je me suis sentie obligée de dire tout haut « Wow ma chérie, t’as le sens du timing! » afin d’être bien sûre que les autres usagers ne croient pas que ce son provenait de MES fesses. Le pire, c’est qu’elle semblait trouver ça infiniment drôle. (Confession : moi ce que j’ai trouvé infiniment drôle, c’est de réaliser que la Bibliothèque de Chicoutimi était dénuée de table à langer ou même d’une salle de bain suffisamment grande pour que j’y entre avec ma poussette, et me venger de cette lacune en laissant une couche débordante dans les poubelles situées juste en-dessous du séchoir à mains. Kin toé!)

Faire des jokes de pets à 2 mois et demi, si c’est pas ça être une humoriste née, je vois pas ce que ça peut être!

2 réflexions sur “Briser le silence.

  1. Mon fils faisait (et fait toujours) des
    pets démesurément gros et puant par rapport à son âge. Ça a juste pas de sens!! Le nombre de fois que les gens ont du penser que c’était moi qui pétait dans un endroit public je ne les comptes plus! L’autre jour je lui ai demandé s’il faisait ça à l’école devant ses amis, ai eu droit à une réponse vague qui me laisse croire qu’il ne se gêne pas toujours. Ça m’étonne qu’il ait encore des amis à sentir le dépotoir comme ça.

  2. Haha pour les gars l’âge où tu arrêtes de péter en public arrive comme jamais vraiment.. Ou bien c’est passé 20 ans certain! Les gars trouvent toujours ça infiniment drôle de péter et encore plus de puer! hahaha!

Vos mots de tête

