Jusqu’ici, tout va bien.

J’ai 31 ans aujourd’hui. 31, ça me semble énorme; pourtant, le moral est bon.

Je pense qu’enfin, mon âge physique correspond à mon âge psychologique. Ça concorde. Je ne me sens pas plus ou moins mature; j’ai 31 ans, je suis satisfaite d’où j’en suis à cet âge vénérable, alors ça va.

Avant, j’angoissais de vieillir, « l’âge adulte » me faisait peur avec toutes les responsabilités qui semblaient venir avec. Si j’avais l’option aujourd’hui de retourner à 20 ans, je ne la prendrais pas. Il n’y a rien que j’avais à 20 ans que je voudrais ravoir aujourd’hui – sauf peut-être la peau de pêche dénuée de ridules, je l’admets.

Comment veux-tu faire des rides à 20 ans quand tout ce que tu as à faire c’est dormir, aller à l’université 15-20h/semaine, travailler un autre 15-20h, laisser papa payer l’hypothèque & l’épicerie et dépenser ton maigre salaire en guenilles? Rien pour rider qui que ce soit.

Aujourd’hui, j’ai un début de ride d’inquiétude entre les deux yeux, parce que j’ai autour de moi des gens que j’aime à qui je tiens et pour qui je me préoccupe parfois. J’ai un début de ride de chaque côté de la bouche, parce que je ris trop et/ou parle trop, c’est selon. J’ai des cernes qui durent 3 jours quand ma fille se réveille 15 minutes une nuit – pis j’en ai pour 3 autres nuits à me remettre de ce 15 minutes de moins de sommeil-là, aussi. Mais je paie mon hypothèque & mon épicerie sans devoir compter chaque sou, et je dépense encore une bonne partie de mon salaire – encore relativement maigre – en guenilles.

J’ai peut-être plus de responsabilités, mais je ne me sens pas pour le moins libre. À partir de là, vieillir, ça fait pu vraiment mal j’pense.

 

2 réflexions sur “Jusqu’ici, tout va bien.

  1. Bonne fête en retard miss!!! 31 ans, comme tu dis, y’a rien là! J’vais en avoir 36 en août, je sors avec un gars qui en aura 44 la semaine prochaine, et tu sais quoi? Ça me dérange pas une miette! Comme tu dis, je suis satisfaite d’où j’en suis à ce moment ci de ma vie et c’est ça qui compte non?

Vos mots de tête

