Mon cœur devenu guimauve.

J’ai toujours été sensible, limite trop. C’est génétique, je peux rien y faire; mon père était pareil. Il pleurait en écoutant America’s got talent juste parce que ça l’émouvait, des gens bons dans quelque chose. Il pleurait en écoutant les retrouvailles de Claire Lamarche, mais ça, peut-on lui en vouloir? Il pleurait aussi devant tout témoignage touchant, et je l’ai même déjà vu essuyer quelques larmes de fierté après une bonne blague bien envoyée de ma part. Ouais, à ce point. Tout ça pour dire qu’on est des braillards.

Il fallait être naïve pour croire que la maternité n’empirerait pas mon cas; maintenant, en plus, je braille dès que je vois un enfant triste/malade, quelle que soit la raison, réelle ou fictive.

Je vais au CLSC pour les vaccins de ma fille et je vois une enfant de 3-4 ans revenir des siens en pleurant? Mes yeux se mouillent. J’écoute Suits et je vois Mike enfant qui apprend la mort de ses parents? Je renifle ma vie. J’écoute Donnez au suivant? JE MEURS.

Ce que je n’avais pas prévu cependant, c’est que mon chum deviendrait guimauve lui aussi! Au travail, un client ne payait pas ses factures depuis des mois. Quand il a su que c’était parce que son fils était décédé accidentellement, il est soudain devenu hyper conciliant. (On le serait tous, mais pas un comptable!)

Hier, il a enregistré Remue Ménage, où on parlait d’enfants handicapés et de leurs parents qui s’en occupent. On commence à écouter ça, et tous les deux on fait la lippe instantanément. En plus, la petite fille lourdement handicapée dans le reportage s’appelle comme la nôtre et ses parents sont super attachants. Mon chum me regarde les yeux dans l’eau et me dit « Ouin. C’était peut-être pas une bonne idée finalement. » Comble du comble, après le reportage, l’animatrice nous dit que depuis, les parents se sont séparés. C’en est trop! « Mais oui mais, pourquoi ils nous disent ça!!! C’ÉTAIT PAS NÉCESSAIRE!!! » On est sur le bord de faire une plainte à Radio-Canada.

Ce qui te brasse le plus les émotions, c’est de réaliser que dans pareille situation, tu ferais exactement la même chose qu’eux. Et tu espèrerais fort que ton couple tough la run, pour faire mentir les statistiques déprimantes.

Au moins on s’est couchés heureux d’avoir une puce en santé. Mais on n’a clairement pas fini de brailler!

Une réflexion sur “Mon cœur devenu guimauve.

Vos mots de tête

